/ San Fierro

Le nombre de morts sur les routes augmente encore

Un simple accident de la route. Voilà ce qui a suffit pour briser la famille Perez. Cette famille était ordinaire et heureuse, comme toutes les autres familles. Ce 29 mai, alors qu'ils se préparent pour partir sur la route d'Angel Pine, Antonio Perez décide de partir en fin d'après-midi. Ils n'auraient jamais dû, car à l'approche d'Angel Pine, sur l'autoroute, un épais brouillard tombe. Soudain, un Walton hors de contrôle percute de plein fouet la Sentinel de la famille. Les enfants meurent, alors que les parents sont dans un état grave. L'enquête démontrera que le chauffeur était fou, et sous l'emprise de la drogue. Un témoin raconte :

J'ai vu la Sentinel, y'avait les phares qui étaient pas allumés. De plus, ils roulaient extrêmement vite, malgré le brouillard... Vraiment bizarre, surtout s'ils avaient des gosses...

Étrange... Les parents auraient-ils leur part de responsabilité là-dedans ?

Photo prise par un témoin de la scène

Une nouvelle fois, un accident de la route sépare cette fois-ci un couple. Maggie, âgée de 22 ans, passe à travers le pare-brise de son Admiral, tandis que Rob, son mari, meurt étouffé par l'airbag dans son Admiral. C'était le 12 juin. À la sortie d'Angel Pine, la voiture sort de la route, heurte une Clover finit sa course contre un arbre. Le propriétaire de la Clover nous confie:

Je roulais peinard lorsque que j'entends un énorme crissement de pneus, suivi d'un genre d'explosion. Comme si un pneu avait éclaté. J'ai regardé devant moi et j'ai vu une Admiral foncer vers moi. Le crash était inévitable !

Un pneu crevé, peut-être la cause du drame. La voiture n'était pas passée au contrôle technique depuis 10 mois. Affaire à suivre...

L'Admiral écrasée contre l'arbre

Autre problème de San Andreas : les ponts sans barrières. Les accidents sont aussi dus a ce problème. Exemple : le 22 juillet, deux frères originaires de Grove Street se rendent à San Fierro. Sur un pont, une voiture passe devant la Vodoo des deux frères. La voiture s'arrête brusquement, la Vodoo grise monte sur la voiture et décolle pour finir quelques mètres en contrebas. Les deux hommes se noieront par la suite. Ils étaient sous l'emprise de l'alcool, ce qui expliquerait pourquoi la voiture zigzaguait sur la route. Un témoin raconte :

Je conduisais calmement ma Sadler, lorsque que j'ai vu, dans mes rétroviseurs, une voiture traverser la route de gauche à droite et de droite à gauche. Ensuite, il y a eu ce pont, la voiture est passée par dessus et est tombée dans la rivière. C'était terrible.

La voiture en train de couler

Ce 5 août était un jour comme tous les autres à Mullholland Intersection. Ou presque. Un Bobcat bleu, qui tombait en panne d'essence, s'arrêtait sur le bord de la route. Derrière, une Moonbeam, lancée à toute vitesse, quitte la route et heurte violemment la voiture stoppée au bord de l'autoroute. Les pompiers ne tardent pas à arriver, mais il n'y a plus rien à faire. Les deux victimes sont entre la vie et la mort. Témoignage :

J'étais juste derrière la Moonbeam. La voiture est arrivée quelques secondes après que le Bobcat se soit arrêté. Elle a fait un petit détour dans l'herbe, avant de percuter le Bobcat. C'est effrayant, surtout quand ça se passe devant vous...

"C'est effrayant"

Retour à Angel Pine. La circulation était pourtant fluide en cette nuit du 7 au 8 août. Mais une Bravura, apparemment pressée de rejoindre San Fierro, fonce a vive allure dans les rues du village. Alors que les habitants réveillés par le bruit tentent de savoir ce qu'il se passe, la voiture percute un tracteur. Le réservoir d'essence de la Bravura se perce et explose, ainsi que la voiture. Le tracteur, touché, explosera à son tour. Les secours se dépêchent sur les lieux, tandis que tous les habitants s'approchent des décombres. Les deux conducteurs périssent, carbonisés par les flammes. Les cimetières se remplissent de plus en plus, et seulement deux sont trouvables a San Andreas: Palomino Creek et Los Santos.

Les deux véhicules carbonisés