/ Liberty-City

DSK se retrouve coincé dehors à cause d'une serrure récalcitrante

Après avoir subi la violence inouïe de la justice américaine, Dominique Strauss-Kahn profite de ses journées dans sa maison de The Triangle en compagnie de son épouse. Hier soir, après avoir dîné au restaurant, le couple rentre à son domicile vers vingt-​deux heures. Mais au moment d'introduire la clé dans la serrure, un drame se produit. En effet, l'orifice se révèle être totalement impénétrable.

Après quelques minutes de lutte acharnée, la serrure continue à résister tant bien que mal. Ce que les autres journalistes n'ont pas pu entendre et que notre micro ultra sensible a enregistré, c'est que monsieur Strauss-Khan s’en prend alors à elle en la traitant à plusieurs reprises de « Grosse pute » sous l’œil éberlué des nombreuses caméras présentes sur place.

Puis, visiblement excédé, DSK commence à faire usage de la violence contre la serrure et les quelques minutes d’empoigne musclée qui suivent finissent par porter leurs fruits lorsque cette dernière déclare enfin forfait, laissant la clé la pénétrer entièrement.

Au Liberty- Tree, cet événement d’une apparente banalité nous a interpellé et nous avons voulu comprendre comment il a pu se produire. Nous avons donc interviewé Passe-Partout, expert en clés et en serrures.

Passe-Partout, expert en clés et en serrures
Passe-Partout :
C’est un problème qui survient fréquemment lorsque la clé commence à prendre de l’age, elle est systématiquement refusée par la serrure. C’est dû à l’oxydation qui se forme sur la clé et l’empêche de glisser correctement dans la fente.
L’oxydation qui se forme sur la clé augmente les frottements et rend la serrure beaucoup plus difficile à pénétrer.
Passe-Partout :
Cette oxydation augmente les frottements et rend donc extrêmement difficile l’introduction de la clé dans la fente. La meilleure solution semble donc d’utiliser un lubrifiant que l’on applique sur la clé et à l’intérieur de la serrure.
La phase de lubrification est essentielle pour le bon entretien d’une serrure.
Passe-Partout :
Enfin, après avoir correctement lubrifié les deux parties, il suffit de pratiquer un va-​et-​vient de la clé à l’intérieur de l’orifice jusqu’à ce que le glissement se fasse parfaitement, à ce moment vous pourrez ouvrir votre serrure sans dommages.
Une fois la lubrification terminée, ouvrez simplement la porte.

Il faut préciser qu’une clé plus jeune aurait très probablement ouvert la porte beaucoup plus rapidement même si l’usage de lubrifiant aurait là aussi simplifié l’opération. Après cette aventure, le désormais ex-patron du FMI a accepté de faire une courte déclaration avant de monter se coucher en compagnie de son épouse.

Dominique Strauss-Khan :
Il manquerait plus que cette saloperie étrangère bas de gamme qui refuse de faire ce qu’on lui dit de faire vienne en plus se plaindre ensuite !
Dr Emixam

Dr Emixam

Patron du journal depuis 2005. Faites pas les cons ou vous êtes virés.

Read More