/ Liberty-City

Réouverture de la statue de l'Hilarité

Fermée cet hiver à cause de menaces terroristes et de mauvaises conditions météorologiques, la statue de l'Hilarité vient d'être rouverte au public, ce matin.

Ce matin, sur Happiness Island, au sud de Liberty City, c'est l'effervescence. Après de nombreuses semaines de répit, les agents de sécurité de l'île ont de nouveau vu des visiteurs arriver en masse, pour le plus grand bohneur des petits commerçants locaux.

Happiness Island.

En effet, la statue a rouvert ses portes ce matin. Il est donc à nouveau possible de visiter celle-ci, après plusieurs semaines de fermeture, officiellement pour des travaux de réparation mineurs ainsi qu'un grand nettoyage.

La statue de l'Hilarité.

Le 3 décembre dernier, la mairie de Liberty City décidait de fermer la statue pour une durée indéterminée à l'époque, pour plusieurs raisons, tout d'abord climatiques : en effet, l'hiver est souvent rude à Liberty City, parfois recouverte de neige pendant cette période, ce qui augmente les risques. En temps normal, la statue observe toujours une période de fermeture de deux semaines, durant les fêtes de fin d'année.

Mais il existe aussi des raisons plus politiques. De nombreuses menaces terroristes ont pesé sur le pays depuis quelques semaines, notamment du Moyen-Orient et de la Chine, après l'assassinat en septembre dernier de Wei Cheng, parrain de la mafia chinoise de Los Santos. Le maire de Liberty City a donc préféré minimiser les risques.

Wei Cheng, assassiné en octobre à Los Santos.

Cinq mois de travaux plus tard, l'accès est de nouveau autorisé au public. Nous nous sommes rendus sur place et avons procédé à un petit micro-trottoir au moment de la réouverture.

Kim, 32 ans : C'est une bonne chose qu'ils aient rouvert, ça manquait un peu. J'aime venir me balader ici !

Johnny, 10 ans : C'est trop bien ! La statue est grande et verte ! LOL !

Patrick, 59 ans : Ah, cette vieille statue... C'est un monument phare de la ville, s'il n'est pas possible de s'y balader, à quoi bon... Ils ont bien fait de rouvrir. Ca va faire du bien au tourisme local, en plus.

La statue de l'Hilarité est ouverte de 9h à 19h, tous les jours. De nombreux souvenirs sont en vente au pied de celle-ci, ainsi que dans les parcs alentours. Si jamais vous passez par Liberty City dans les semaines à venir, n'hésitez pas à y faire un tour !