/ LIBERTY-CITY

La mafia écologiste

Pierrealex

Cet article a été écrit dans un contexte spécifique et peut refléter des sensibilités ou des approches qui peuvent ne plus correspondre à celles de son auteur aujourd'hui. Avec le recul, certaines choses ne seraient plus écrites de la même manière aujourd'hui. Ces archives restent néanmoins une trace précieuse d'une époque où créativité et passion guidaient chaque ligne. Merci de le lire avec recul.

A Portland, les habitants du quartier de St Mark’s ont trouvé un excellent moyen d’éradiquer les problèmes de pollutions du quartier dû à la hauteur de celui-ci : chaque véhicule n’étant pas équipé d’un filtre catalytique se verra tiré dessus par les habitants du quartier. C’est ainsi que les « citoyens » de St Mark’s se voient aussi débarrassés de la pollution sonore du fait que plus personne n’ose s’aventurer chez eux ! Un exemple à ne pas suivre si on veut que la pseudo-sérénité qui règne entre les quartiers ne se voit pas ternie par les explosions et l’odeur d’essence brûlée.

Il n’y a malheureusement rien à faire pour éviter ces fusillades sinon de rester chez soi ! Une pétition signée par tous les habitants des autres quartiers a pour but de faire cesser ce terrorisme. Pour l’instant, aucune mesure n’a encore été prise. Un problème qui ne fera que garder à Portland sa réputation d’île la plus mal famée de la ville.