Un Dodo dans la ville
Cet article a été écrit dans un contexte spécifique et peut refléter des sensibilités ou des approches qui peuvent ne plus correspondre à celles de son auteur aujourd'hui. Avec le recul, certaines choses ne seraient plus écrites de la même manière aujourd'hui. Ces archives restent néanmoins une trace précieuse d'une époque où créativité et passion guidaient chaque ligne. Merci de le lire avec recul.
Un Monsieur a trouvé un nouveau moyen de déplacement dans notre éternelle ville: le Dodo, ce petit avion est plutôt conçu pour voler mais il se déplace bien dans la ville nous a dit l’homme de qui vient cette idée.
Monsieur Yves Nort, quidam dans les rues de Liberty City, a eu une idée d’un nouveau “véhicule” que l’on n’a encore jamais utilisé pour rouler sur des routes.
Ce “véhicule” est le Dodo, aussi étonnant que ça puisse paraître, normalement conçu pour voler et planer comme tout autre avion. Eh bien notre homme en question en a acheté un à la F.D.A. (Flying Dodo Assosaction) pour 50’000 $
Yves trouve le dodo très pratique pour circuler à la place d’une caisse.
Dès qu’on prend un peu de vitesse et qu’on est en retard on peut planer par dessus des bagnoles pour les dépasser pis après on tombe sur le sol.
Quant à la municipalité elle pense que cette idée n’en est pas une bonne, le Dodo utilisant 20 litres au 100 km. Le conseil a voté contre pour cette raison et aussi vous imaginez des Dodo voler partout dans la ville, “Mais ça pourrait faire des collisions !”, comme nous l’a dit le maire.
Il sera donc formellement interdit de circuler avec un Dodo à la place d’une voiture sous peine de payer en amende 1000 $ par jour tant que le conducteur du “véhicule” n’arrêtera pas.