/ Liberty-City

Test de la Stallion

Chers lecteurs, bonjour!

Je vais vous parler aujourd'hui d'un véhicule pour le moins sympathique.
Si je vous dis un petit cabriolet de collection aux formes attirantes et doté de quelques pure-sangs sous le capot, vous me répondez?
La Stallion bien sûr!

Cette petite auto devient encore plus agréable lorsque quelques rayons de soleil viennent caresser sa carrosserie. Mais venons-en aux détails.
J'ai essayé la stallion, sympathiquement prêtée par Capital Auto de Portland, du Red light District jusqu'a Trenton en passant par la route sous le Pont Callahan.
Autant dire que ce fut un vrai régal; même si le temps n’étais pas à la bronzette, il est très agréable de rouler cheveux au vent dans notre ville!
En circulant à la vitesse autorisée, la Stallion peut se vanter de coller à la route, ce qui n'est pas la cas lorsque l'on dépasse de quelques miles. En effet, il ne me fallut pas moins d'un virage un peu serré à 60 miles pour me retrouver en tête-a-queue !

Par contre, peu importe la vitesse à laquelle on roule, la Stallion possède une capacité au freinage pour le moins surprenante.
A grande vitesse (110 miles) il m'a fallu pas moins de 100 mètres pour m'arrêter!

Ce qui est extrêmement sécurisant connaissant les feux tricolores de Liberty City qui passent du vert au rouge en l'espace de 2 secondes.
Question consommation, la Stallion avale 12 l au 100 en régime de ville et redescend à 10 l au 100 sur route.

Notes:

Vitesse : 7/10

Design : 8/10

Tenue de route : 5/10

Risque de vol : 8/10

Freinage : 9/10

Consommation : 7,5/10

Note générale : 44,5/60

Conclusion : La Stallion est un véhicule très agréable et séduira toute génération de conducteurs.
Elle reste néanmoins une voiture extrêmement convoitée par les voleurs, alors faites bien attention si vous en possédez une ou prévoyez une assurance spécial vol si vous comptez vous offrir ce petit cabriolet.

Nous nous retrouvons la semaine prochaine pour un nouvel article, bonne route à tous!