Nouveau système antivol pour voitures
Cet article a été écrit dans un contexte spécifique et peut refléter des sensibilités ou des approches qui peuvent ne plus correspondre à celles de son auteur aujourd'hui. Avec le recul, certaines choses ne seraient plus écrites de la même manière aujourd'hui. Ces archives restent néanmoins une trace précieuse d'une époque où créativité et passion guidaient chaque ligne. Merci de le lire avec recul.
Un nouveau système de sécurité antivol pour les voitures vient ENFIN de sortir à Liberty City.
Ce système fût largement utilisé dès sa sortie, il y a 1 an, dans le reste du monde. Mais c’est après une année, que la ville où il se produit le plus de vol de voitures, que vient ce système efficace à 99.99% des cas pour retrouver sa voiture volée.
**Expliquation du système de sécurité**
Ce n’est pas trop compliqué. L’entreprise met sur le véhicule à un endroit inconnu du propriétaire un émetteur qui s’enclenche au démarrage de la voiture. Si la voiture se fait voler, téléphonez à l’entreprise, dites leur que votre voiture fût volée, donnez leur aussi la plaque d’immatriculation de votre voiture. Et 2 minutes plus tard un hélicoptère se lance à la poursuite du brigand en le traçant grâce au petit émetteur indiquant sa position.
Mais il y a aussi une autre possibilité: l’entreprise met aussi un système de pilotage à distance, ce qui permet d’arrêter le véhicule. Bien sur les portes se verrouillent pour que le brigand ne puisse s’échapper (même si déjà certains voleurs hautement qualifiés ont déjà réussi à bidouiller le système).
**Coût d’installation du système**
Pour l’instant, à Liberty City, une seule entreprise est sur le marché: S.O.S. AUTO
Celle-ci indique les prix suivants:
Installation du système complet: 1500 $
Interêt mensuel envers l’entreprise: 100 $
Ce qui fait une facture (cumul) de 2700 $ la première année puis (cumul) 1200 $ tous les ans.