Nouveau record du LCPD
Cet article a été écrit dans un contexte spécifique et peut refléter des sensibilités ou des approches qui peuvent ne plus correspondre à celles de son auteur aujourd'hui. Avec le recul, certaines choses ne seraient plus écrites de la même manière aujourd'hui. Ces archives restent néanmoins une trace précieuse d'une époque où créativité et passion guidaient chaque ligne. Merci de le lire avec recul.
Ce matin, à l’heure où les honnêtes gens vont au travail, la police s’est attelée à une rude affaire, en effet, voulant faire un banal contrôle de vitesse à la jumelle sur la route du pont automatique de Staunton Island, le police a eu la mauvaise surprise, outre de contrôler un bon nombre de personnes à une vitesse supérieure aux 50 Mph (50 miles par heure = 80 km/h) autorisés à Liberty-City, de contrôler plus de cent quinze automobilistes sans permis de conduire.
Quand je dit sans permis de conduire, je ne veux pas dire qu’ils l’ont oublié, je veux dire qu’ils ne l’ont jamais eu, vous vous rendez compte, dans quelle ville de fous on est…
Le policier dont nous citons ces paroles et qui était ce matin chargé de cette tâche n’en revient toujours pas, en effet, il est vrai qu’à Liberty-City, on est à environ quatre voitures par personne ayant le permis, donc comme il n’est que très peu probable que ces personnes aient trois voitures supplémentaires (il est vrai que les habitants de la vallée Shoreside font remonter les statistiques avec leur moyenne de cinq voiture par tête), on pourrait donc croire qu’il y a environ autant de personnes qui ont leur permis que de personnes qui ne l’ont pas et conduisent quand même. De quoi vous faire peur quand vous prenez le volant, surtout que la plupart de ces personnes ont des voitures venant du NAC (Nelson’s Auto Custom) où les voitures ‘retouchées’ ressortent jolies et puissantes mais pas aux normes sécurité de notre ville.