Liberty City vue d'en haut
Cet article a été écrit dans un contexte spécifique et peut refléter des sensibilités ou des approches qui peuvent ne plus correspondre à celles de son auteur aujourd'hui. Avec le recul, certaines choses ne seraient plus écrites de la même manière aujourd'hui. Ces archives restent néanmoins une trace précieuse d'une époque où créativité et passion guidaient chaque ligne. Merci de le lire avec recul.
Le dernier livre du célèbre photographe Liberticien, Yann Arthus Tranbert, vient de paraître aux éditions Love Presse. Comme à son habitude, il nous livre une vue inhabituelle de notre belle ville, avec des points de vue que seul un dodo permet d’obtenir. Après New York, Hong Kong et d’autres paysages capturés au quatre coins du monde, ce livre marque pour lui un retour aux sources. En effet il marque le retour du photographe dans sa ville natale qu’il avait désertée depuis plusieurs années au profit de Vice City. L’émotion de ses retrouvailles avec notre ville est palpable sur chaque cliché.
Il nous a expliqué à ce propos :
Quand on rentre à Liberty City, on se dit… et Liberty c’est quoi ? C’est des gens ? une histoire? Ou seulement des murs et des trottoirs ?
Yann Arthus Tranbert a gracieusement permis au Liberty Tree de publier quelques unes de ses meilleures photos.