/ Liberty-City

Liberty City sous un angle différent

Cette semaine, le club d'aviation « Heliplane » a fêté ses 5 ans d'existence à l'Aéroport Int. Françis. C'est une bande de passionnés d'aéronautique que je suis allé rencontrer.

Une équipe chaleureuse et dynamique vous proposera des baptêmes, des vols d'initiation et de découverte au-dessus des immenses grattes-ciels de Liberty City ! Des pilotes qui aiment partager leur passion vous en feront découvrir tous ses secrets vus du ciel. Leur hangar abrite une dizaine d'appareils, principalement des « dodo ». Jim (surnommé Rafale), me propose de prendre quelques clichés en l'air.

Après quelques minutes de vols sous un défilé de gratte-ciels, Jim me confit qu'un soir d'été, après un repas bien arrosé, un homme lui rend visite pour un vol de croisière tout à fait banal, après le décollage son passager avait vomi partout dans l'habitacle et sur les instruments ! Mais Jim ajoute très vite « ce genre d'incidents sont très rares ». Le seul accident grave qui est arrivé en 5 ans est l'atterrissage forcé d'un dodo sur la promenade à Portland, il n'avait heureusement fait aucun mort.

Heliplane est ouvert tous les jours de la semaine sauf le mardi. Des vols vous sont proposés la nuit (sur réservation). Heliplane vous propose des vols à bas prix ! Un accueil chaleureux !
Vous volerez avec des pilotes expérimentés et ayant plusieurs heures de vols derrière eux. Heliplane vous propose aussi de passer votre brevet de pilote avec des instructeurs rigoureux et qualifiés. (Brevets de pilotes privés, professionnels et diplômes de vols aux instruments).
Pour les contacter ou réserver :
Tél. : 555-9292
S'adresser à l'accueil l'aéroport.