Du nouveau à la Police
Cet article a été écrit dans un contexte spécifique et peut refléter des sensibilités ou des approches qui peuvent ne plus correspondre à celles de son auteur aujourd'hui. Avec le recul, certaines choses ne seraient plus écrites de la même manière aujourd'hui. Ces archives restent néanmoins une trace précieuse d'une époque où créativité et passion guidaient chaque ligne. Merci de le lire avec recul.
La mairie de Liberty City a décidé d’essayer de permettre aux policiers de Shoreside Vale de poursuivre plus aisément les gangsters et autres brigands présents sur l’île. On sait que les forces de l’ordre ont du fil à retordre avec le Cartel Colombien et les Hoods.
Le maire a donc entamé une rénovation des équipements de la LCPD. Malheureusement, aucun changement n’a été annoncé pour les Polices de Portland et de Stauton Island. Venons en donc à l’innovation elle-même : les Policiers bénéficieront d’une Cïtroen Picasso au moteur gonflé. Elle irait plus vite, serait plus fiable et aurait une tenue de route bien supérieure aux anciennes voitures de la LCPD. Je vous propose la seule photo que l’on m’a permis de prendre de la voiture.
Espérons que cette voiture fera taire l’insécurité croissante de notre belle ville. A signaler aussi que la voiture serait “imprenable” car un système lui permet d’éviter tout “car-jacking”.