/ LIBERTY-CITY

Tueur en série ou nouveau Gang ?

Pastrana

Cet article a été écrit dans un contexte spécifique et peut refléter des sensibilités ou des approches qui peuvent ne plus correspondre à celles de son auteur aujourd'hui. Avec le recul, certaines choses ne seraient plus écrites de la même manière aujourd'hui. Ces archives restent néanmoins une trace précieuse d'une époque où créativité et passion guidaient chaque ligne. Merci de le lire avec recul.

La nuit dernière, aux environs de minuit, alors que j’allai me coucher, un coup de téléphone m’arrêta. C’était la Police de Staunton Island qui m’annonçait que 8 personnes avaient été tuées sur l’île. Le temps d’arriver sur les lieux des crimes, un autre coup de téléphone (sur mon portable) m’annonçait que ce n’était que des membres de Gangs qui avaient été pris pour cible. J’arrive sur le premier lieu indiqué. Un Yakuza était couché dans une mare de sang.

Au deuxième endroit, le meurtre avait été plus violent : 8 Yardies, à quelques mètres les uns des autres, gisaient eux aussi dans des mares de sang et le tout en pleine rue. C’est cet acte qui fait penser aux Policiers qu’un Gang, ou au moins un groupe de personnes, ont proféré ces crimes.

Enfin, un membre du Cartel Colombien a aussi été assassiné, quelques minutes plus tard, toujours en pleine rue.

Les policiers optent encore actuellement pour une bande organisée, mais les pistes d’un Gang venu d’une des autres îles (Hoods, Diablos, Mafia ou Triades) ou d’un sniper fou ne sont pas abandonnées.

La Police étudie encore donc toutes les pistes, tandis qu’un appel à témoin a été lancé par la mairie.