Space Monkey 3D

Diabolik-C

Cet article a été écrit dans un contexte spécifique et peut refléter des sensibilités ou des approches qui peuvent ne plus correspondre à celles de son auteur aujourd'hui. Avec le recul, certaines choses ne seraient plus écrites de la même manière aujourd'hui. Ces archives restent néanmoins une trace précieuse d'une époque où créativité et passion guidaient chaque ligne. Merci de le lire avec recul.

Le jeu culte des années 90 reviens dans un nouvel opus qui devrait faire la joie des fans.

Nous sommes dans la première moitié des années 90 et un jeu vidéo vient de sortir chez nos nouvelles consoles de salon et nos bornes d’arcades, « Go,go Space Monkey » on contrôle un petit singe dans un vaisseau spatial et on doit dégommer des bananes en soucoupe volante.

Rien de très original mais ce scénario a parfaitement convenu et de nombreux joueurs ont accroché (dans le registre des sans scénarios, on a Duum 3) et ce jeu s’est vendu comme des petits pains. Nous avons rencontré pour vous le célèbre collectionneur de Space Monkey, Georges Spencer !

Liberty Tree : Bonjour Georges, que pensez vous de la réédition de ce fameux jeu vidéo ?

Georges Spencer : J’ai j’ai j’ai hâte de de de l’essssssayer ça ça à l’air trop bien rereredécouvrir un jeu comme ça avec des des gragraphismes en 3D !

LT : Merci, et pensez vous que ce titre sera convainquant avec son manque de scénario ?

**GS : **J’ai j’ai rencontré les développeurs et y ont dit qui qui y aurait un scénario !

LT : Merci !

Le projet vient tout juste d’être lancé donc pas d’image pour l’instant, mais laissez nous vous raconter l’histoire extraordinaire de ce jeu mythique.

- Juillet 1991 : Le projet d’un tout nouveau jeux avec des personnages farfelues est lancé

- Septembre 1991 : L’équipe du jeu est réuni

- Décembre 1991 : La réalisation graphique et sonore est terminée

- Février 1992 : La SPA intervient et empêche la sortie du jeu à cause de l’encouragement à l’utilisation d’animaux soldats !

- Mars 1992 : DMA design peut enfin sortir son nouveau jeu et gagne beaucoup d’argent, les jeux se vendent comme des petits pains !

- Mai 1992 : DMA design tente un nouvel opus mais échoue.

- Janvier 2006 : Le projet Go,go Space Monkey 3D est lancé !

DMA Design s’occupe toujours de ce nouveau volet et le jeu devrait sortir fin 2006 - début 2007.

Nous avons rencontré Jack Quazar, le directeur de DMA Design :

Liberty Tree : Bonjour, alors où en est votre jeu ?

Jack Quazar : Nous avons l’équipe et la conception graphique a déjà commencé, tout se présente bien et nous faisons du mieux que nous pouvons pour ne pas décevoir les fans !

Cet article s’arrête ici mais nous vous informerons de l’avancée des choses des que possible.