/ San Fierro

La fièvre du sport

L'action prend place dans la petite bourgade paisible d'Angel Pine, au sud de San Fierro, petite ville rythmée par le va-et-vient des touristes visitants le mont Chilliad, par les routiers au volant de leurs Freightliners calés sur KROSE 24h sur 24...et par les disputes de Joseph et Martha Mc Smith.

Joseph et Marta sont mariés depuis 40 ans, sont natifs d'Angel Pine et n'ont jamais quitté cette ville. Jusque là, rien de bien extraordinaire jusqu'à hier après-midi où la petite vie du couple bascula dans le drame. Marta est une fanatique de la série "les brûlures de l'amour" diffusée sur ABC1 à 15h très précise, heure de la retransmission du match de football opposant les Vice City Mambas aux Los Santos Saints, équipe dont Joseph est supporter. Seulement voila, Marta refuse de changer de chaîne pour que son époux puisse suivre son programme sportif, ce qui met ce dernier dans une colère monstrueuse.

En effet, Joseph "pète les plombs" et frappe sa femme de trente-huit coups de poêle à frire de marque "sékwi" jusqu’à ce que mort s'en suive. Laissant la pauvre Marta dans son sang, Joseph, sans le moindre remord et toujours aussi énervé, saute dans sa Chevrolet, sort d'Angel Pine pied au plancher et file en direction de Los Santos d'où le match est retransmis.

Alors que Joseph file à plus de 160km/h sur l'autoroute, une patrouille de police parvient à stopper le sexagénaire dans sa course folle. Quelle ne fut pas la surprise des officiers Johnson et Barney en découvrant Mr. Mc Smith rouge de colère, son jean maculé du sang de son épouse et vociférant les pires noms d'oiseau à l'égard des deux représentants des forces de l'ordre ! Les deux cops ordonnent au conducteur de quitter son véhicule, ce à quoi le fuyard répond par un doigt d'honneur et un grand coup d’accélérateur qui l’éloigne loin de la patrouille de police.

L'alerte est donnée. Johnson et Barney sautent dans leur voiture et foncent sur les traces de Joseph tandis qu'une autre patrouille est envoyée au domicile conjugal où sera trouvé le corps de Marta Mc Smith.

Joseph approche à grands pas de Los Santos, les deux policiers tentent alors le tout pour le tout : ils quittent l'autoroute à la première sortie, filent droit vers Santa Maria, remontent Rodeo plein gaz, se mettent en travers de la sortie du tunnel reliant l'autoroute à Los Santos par lequel Joseph doit arriver et ouvrent le feu sur le véhicule du contrevenant lorsque ce dernier apparaît. Touché à l'épaule, les pneus à plats et le radiateur percé, Joseph Mc Smith se rend enfin aux forces de l'ordre qui l'emmenèrent directement au poste...sans escale par le stade où les Los Santos Saints remportèrent le match haut la main !

Le criminel est accusé de meurtre et de délit de fuite, son passage devant le juge est prévu dans les prochains jours. Les obsèques de Marta Mc Smith auront lieu au cimetière d'Angel Pine dans quatre jours.

La Chevrolet de Joseph Mc Smith devant le comissariat de Los Santos.

La maison des McSmith est gardée par les forces de l'ordre jusqu’à l'audience.

Les futurs appartements du criminel.

Le Liberty Tree remercie les forces de l'ordre de Los Santos pour leur active coopération concernant ce reportage.