/ San Fierro

Des Anges volent au secours d'une famille

Il y a un peu plus d'un mois, aux petites heures du matin, la résidence de la famille Gauthier, demeurant à Angel Pine depuis plusieurs années déjà, a été complètement ravagée à la suite d'un incendie d'origine électrique. Fort heureusement personne ne se trouvait à l'intérieur au moment du sinistre puisque la famille était en visite à Juniper Hill pour s'occuper d'une tante malade.

Au moment de l'arrivé des policiers l'incendie était déjà hors contrôle
(photos gracieuseté de la chaîne TV4 San Fierro)

Puisque Angel Pine est une petite communauté, elle ne possède pas son propre service d'incendie. L'intervention des pompiers s'est donc faite en provenance de San Fierro qui se trouve à 12km. Malheureusement à cause de cette distance les policiers, qui furent les premiers arrivés sur les lieux,  n'ont pas disposé de moyens suffisants pour éteindre l'élément destructeur, eux qui n'avaient que de tout petits extincteurs pour lutter contre un immense brasier.

Malheureusement les pompiers n'ont pu sauver la petite maison

(photos gracieuseté de la chaîne TV4 San Fierro)

Depuis cette terrible tragédie la petite famille Gauthier a été forcée d'habiter chez des amis puisqu’ils ne disposaient d'aucune assurance sinistre pour couvrir les dommages à leur propriété, une dépense qu'ils ne pouvaient s'offrir puisqu'ils sont sur l'aide sociale. Ils ont tout perdus dans cet incendie, leurs biens, leurs vêtements et le seul toit qu'ils avaient sur la tête.

Depuis ce triste jour, nous ne dormons plus, les enfants pleurs tout le temps car ils n'ont plus leur jouets.

Dit ce père de 3 enfants en regardant sa femme pleurer.

Usine de Deker Woods Corp à Angel Pine

Nous n'étions pas très riche mais nous étions une famille heureuse quand même. Maintenant nous ne savons pas ce que l'avenir nous réservera car nous ne pourrons jamais remplacer tout ce que nous avons perdu dans le feu.

Conclus M. Gauthier, lui qui est sans emploi depuis le scandale financier de la Deker Woods Corp qui était l'un des plus gros employeur de San Andreas à se spécialiser dans la transformation du bois, et pour qui il travaillait depuis plus de 20 ans. Rappelons que ce scandale a engouffré avec lui tout l'argent qui se trouvait dans la caisse retraite des employés.

Bureaux de la chaîne LSTV à Los Santos

Ce cri de détresse est parvenu jusqu'aux oreilles de Sly Remington, animateur de la populaire émission de  télé-réalité «La Brigade des Anges» présenté au réseau LSTV. Cette émission entièrement dédiée aux bonnes actions regroupe une équipe qui parcourt Los Santos en essayant d'apporter un peu de soleil à ceux qui vivent des moments difficiles suite à une tragédie. Ces bons samaritains se donnent alors comme mission de faire une bonne action pour redonner espoir aux gens en détresse leur permettant ainsi un nouveau départ dans la vie. Chaque semaine plus de 5 millions de personnes sont rivés devant leur téléviseur à admirer le travail remarquable de cette équipe. Lorsqu'ils ont su ce qui était arrivé aux Gauthier, ils ont été tellement bouleversés qu'ils en sont arrivés à la décision qu'il fallait se rendre à Angel Pine pour aider cette pauvre petite famille, même si normalement leur émission se déroule uniquement dans le cadre des limites de Los Santos.

Une surprise de taille pour les Gauthier

C'était comme un conte de fée pour les Gauthier lorsqu'ils ont vu arriver devant la maison les véhicules officiels de l'émission. Ils reconnaissaient les occupants. Le simple fait de recevoir cette visite représentait déjà beaucoup pour la famille. Il y avait des cris de joie et des pleurs de bonheur, tous le monde se serrait très fort dans les bras, même les Anges avaient peine à contenir leurs émotion tellement ils sentaient que leur présence apportait beaucoup de bien à ces gens. C'est d'ailleurs à ce genre de scène que l'on a droit  à chaque présentation de cette émission. Ils sont aimés partout où ils passent.

Photo prise quelques instants avant le départ pour Los Santos

Puisque les Anges avaient besoin d'être seul pour accomplir leur bonne action, il fallait trouver un moyen pour  éloigner les Gauthier durant les quelques jours que ça prendrait pour réaliser le projet. Rien de plus simple, pour commencer une petite virée en limousine jusqu'à San Fierro avec la famille pour y faire du shopping dans les grands magasins, question de se refaire une réserve de vêtements. Ensuite, direction de l'aéroport où les attendaient un jet privé qui allait les transporter jusqu'à  Los Santos où ils y resteraient durant une semaine toute dépense payées, sur le bord de la mer, dans une belle villa de Santa Maria Beach. Recette parfaite pour reprendre des couleurs et refaire le plein d'énergie.

Villa de Santa Maria Beach à Los Santos

Une nouvelle maison pour un nouveau départ

De retour de leur séjour, la famille Gauthier ont retrouvé l'équipe des Anges à l'endroit où s'était produit l'incendie sauf qu'au lieu d'y trouver des ruines, ils ont réalisé avec stupéfaction que la brigade, aidé de plusieurs volontaires, avaient entièrement reconstruit leur maison en mieux encore! L'intérieur comme l'extérieur, tout avait été refait! Nul besoin de dire que c'était une joie collective pour la famille, l'équipe entière ainsi que les nombreux volontaires et curieux qui se trouvaient sur place! On a alors appris à papa qu'on lui avait trouvé un bon emploi pour un entrepreneur nouvellement arrivé à Angel Pine et qu'en plus, une collecte de fonds avait permis d'amasser plus de $50,000 pour les études des enfants. De plus, les nombreux commanditaires associés à l'émission se sont occupé de payer le téléphone, l'électricité, le câble et la bouffe pour une année entière! Finit les traquas!

Quelques photos de l'intérieur de la nouvelle maison des Gauthier.Nous constatons que tout a été mis en oeuvre pour s'assurer du confort de la petite famille

C'était donc une nouvelle mission accomplie pour la  « Brigade des Anges » que nous désirons également remercier pour nous avoir permis la réalisation de cet article. Les producteurs tiennent à rappeler aux lecteurs de ne pas hésiter à communiquer avec eux si vous connaissez un parent ou un ami qui aurait bien besoin de notre visite.