/ Vice City

Inauguration de la première salle de sport à Vice City

Depuis très longtemps, Vice City est décrite comme étant la ville la plus décadente des Etats-Unis, la plus corrompue de l'Etat et la ville avec le plus haut taux de suicide du pays. Bien que la ville ne soit pas bien grande, sa mauvaise réputation est légendaire.

Les habitants de Vice City ne sont donc pas considérés comme les gens les plus heureux du pays puisque ce sont ceux qui se suicident le plus vite! Ils ont pourtant tout pour être heureux: un stade, des pizzerias,des cafés, des boutiques,... Pourtant, ils ne sont pas heureux. Pourquoi ? Le crime.

Le crime est le plus gros problème de la ville après la corruption. Selon un sondage, les viciens se font agresser en moyenne 3 fois plus qu'un habitant de San Andreas. Peut-être est-ce dû au fait que ceux-ci, par manque d'activités sportives, ne sont pas en mesure de se défendre face à leurs dangereux agresseurs qui n'hésitent pas à employer des armes blanches pour les délester de leur argent.

Il faut dire que le sport n'est pas au rendez-vous à Vice, à part des courses illégales de motos et de voitures, les pauvres viciens ne jouissent pas d'un choix varié de sports. C'est peut-être ce qui à motivé Gérald Friday, ancien champion de base-ball et médaille d'or aux Jeux Olympiques, d'ouvrir une vaste salle de sport dans le quartier de Little Haiti. Il pense que l'accès au sport de combat et de défense réduirait le taux d'agressions de citoyens.

Nous avons pu interviewer le sportif alors qu'il sortait de chez lui:

Liberty Tree : Pourquoi venir vous installer à Vice City alors que la ville est réputée pour être très dangereuse ?

Gérald Friday : Pour ça justement. Il est temps que les petits caïds et les voyous du quartier comprennent que c'est pas eux qui font la loi ici ! Il est temps de leur montrer qui est le chef.

LT : Pourquoi ouvrir une salle de sport à Vice City ?

G. F. : C'est pas évident ? Mes concitoyens se font agresser à tous les coins de rue et moi je devrais rester là sans rien faire ? Bien sûr que non. Je pense que si les viciens se musclent et développent leurs techniques de combat, les rôles seront inversés.

LT : Que voulez vous dire ?

G. F. : Que ce seront les viciens qui seront une menace pour les truands et les bandits !

LT : Ok. D'après vous, pourquoi n'y avait-il pas d'autre salle de musculation avant que vous n'arriviez ?

G. F. : Parce que Vice City n'est qu'une ville de mous et de mollusques rachitiques ! Il est temps pour les habitants de remuscler leur frêle corps. Et d'ailleurs quand je vous vois je dirais que vous aussi ça ne vous ferais pas de mal des petites séances à ma salle.

LT : Heu...oui moi je veux bien pourquoi pas...

G. F. : Allez petit gars, je t'offre une entrée gratuite !

Sans aucun doute, Gérald est décidé à remettre de l'ordre à Vice Cty à sa façon. Le maire était plutôt favorable à l'idée de l'ancien athlète et à assuré à ses concitoyens qu'il était prêt à tout pour qu'ils se sentent mieux dans leur tête et dans leur corps.

Hier à 19H00, le maire à inauguré la nouvelle salle, accompagné du responsable des sport de Vice City et de plusieurs autres notable de la ville. Pour l'occasion, Gérald Friday à offert à tous ses nouveaux clients un abonnement d'un an gratuit à la salle de sport de Vice City.

La nouvelle salle de musculation et de remise en forme de Mr Friday fait déjà fureur.

La salle est super bien équipée. Il y a tout pour nous satisfaire et les prix sont très abordables !

A déclaré Mr Brogi client à la salle de musculation.

Il est vrai que la salle est très bien équipée: Espace fitness pour les dames, musculation pour les hommes, leçons de karaté, de self défense et même les enfants ne sont pas oubliés car la salle est munie d'un espace de remise en forme pour les jeunes destiné à leur faire découvrir de nouveaux sports dès le plus jeune âge. Mieux encore, une petite piscine est aménagée à l'arrière du bâtiment et des cours de natation y seront organisés. (Il faut dire que 67 % de la population de Vice City ne sait pas nager).

Conclusion: Beaucoup pour pas cher.

Il faut croire que l'idée originale de Mr Friday fera son petit bout de chemin et que son espace de sport et son programme de remise en forme motivera les viciens et les aideront à se défendre. Seule ombre au tableau, il reste à espérer que les criminels de la ville ne viendront pas y fortifier leur corps pour les rendre encore plus dangereux et agressifs...