/ Los Santos

Meurtre au Los Santos Forum

Hier matin, un homme a été retrouvé mort derrière le Los Santos Forum par un passant qui promenait son chien.

L'homme a immédiatement prévenu la police qui est arrivé une demi-heure plus tard. Un délai anormalement long d'après un témoin présent sur les lieux du crime. Une fois sur place, la police à immédiatement bouclé les alentours du stade pour procéder à l'enquête.

Les agents de la police scientifique sont très vite arrivés sur les lieux eux aussi et ont procédés à des recherches d'empreintes, de poils, de cheveux, de traces de sang pour établir une première piste de recherche. D'après des sources policières proche de l'enquête, l'arme du crime : un 9mm aurait été retrouvé dans un buisson juste à côté de la victime. Les policiers scientifiques n'ont eu aucun mal à trouver des empreintes sur l'arme. Visiblement l'auteur du coup de feu n'aurait même pas pris la précaution de mettre des gangs ou d'effacer ses empreintes.

Les équipes de la police scientifiques sont rapidement intervenus.

Dans l'après midi, le numéro de série du pistolet a permis aux enquêteurs de retrouver le propriétaire, un jeune homme de 21 ans résidant dans le ghetto de East Los Santos. Les empreintes relevées sur l'arme du crime correspondent aux empreintes du suspect.

Ce type est déjà connu des services de police nous confie un officier. Il a déjà été arrêté pour trafic et vente de produits stupéfiants mais on a du le relâcher après une garde à vue de 48h. Vous savez avec tous les dealers qu'il y a à Los Santos, les prisons seraient pleines à craquer.

Le suspect a été arrêté et placé en détention provisoire en attendant son jugement devant la cour d'assise de Los Santos. Il risque jusqu'à 20 ans de prison.

Le principal suspect des enquêteurs, un dealer de drogue.

Cette affaire montre encore une fois les ravages provoqués par la drogue. Les dealers sont prêts à tuer pour s'enrichir un maximum. De plus cela les renforce à l'intérieur de leurs gangs respectifs, ils acquièrent un respect plus grand de la part des autres membres du gang. Tout est question de prestige.

Hélas on se demande ce qui pourra un jour mettre un terme à ces guerres de gangs incessantes et à la revente de drogue.