/ Las Venturas

En route pour le Triathlon

Tous les ans à la même époque, l'association "Jeunesse et Sport" organise, en collaboration avec le gouverneur de l'Etat, une épreuve de Triathlon. Celle-ci débute au Fisher Laggon et le grand final se situe sur la plus célèbre avenue de Las Venturas : The Strip.

Rappelons ce qui compose un triathlon. Tout d'abord une épreuve de nage libre. Tous les concurrents s'élancent en même temps et traversent le Fisher Laggon. La deuxième étape est une course à vélo. C'est le parcours le plus long. Il traverse tout San Andreas. Partant de Los Santos, le tracé longe la baie de San Fierro, passe par le Gant Bridge, traverse la Tierra Robada et enfin se termine à l'extrémité du Strip. Arrivés sur la célèbre avenue, ils descendent de leurs deux roues et s'élancent pour un sprint mémorable, sous les acclamations de la foule.

Etape 2 : Le vélo,  Etape 3 : La course  à pied

Des barrières de ce type délimiteront le tracé.

Même le Gant Bridge sera coupé à la circulation.

Un immense dispositif est mis en place pour cet événement. Il est inutile de préciser que, bien évidement, la circulation est entièrement coupée. De plus, des centaines de barrières délimiteront le tracé. Enfin, soixante quatorze juges et deux cents policiers seront présent tout au long du parcours.

En effet, le Triathlon est une épreuve qui attire. En premier lieu les spectateurs,

Des rues vides: un rêve!

Puisqu'ils sont près de cinq mille, disséminés tout au long du parcours. Ensuite les participants, qui composent une liste d'attente incroyable. Près de deux cents personnes sont refusées chaque année. La prime de dix mille Dollars remis au gagnant y est sans doute pour quelque chose. Nous avons demandé aux concurrents de cette année, leurs motivations premières.

Ce qui m'a poussé à participer ? La gloire bien sur. Etant originaire de Las Vanturas, arrivé premier devant tous mes concitoyens, serait un grand bonheur pour moi. Et puis on parlerait de ma personne pendant des mois. En plus, le gagnant de cette nouvelle édition verra son nom inscrit sur une stèle érigée à cet effet.

Tom Carver, 26 ans, Employé au Cluckin'Bell

Mon vieux, moi c'est la prime qui m'intéresse. Tu te rends compte : avec dix milles dollars, je me tire de ce boulot de con et je met les voiles à Vice City. J'ai toujours rêvé d'y aller. Là- bas, tu sors en boite toutes les nuits et tu te tapes toutes les chaudasses que tu veux. Je me suis entraîné à fond toute l'année, je ne peux pas laisser filer ma chance!

John Tennison, 28 ans, Boxeur Poids Lourd

Ce triathlon est un très bon moyen pour moi de m’entraîner à devenir meilleur. Tous les jours je tape dans ces sacs de sable mais ça ne suffit pas. Il faut sans cesse essayer de dépasser ses limites. Et cette épreuve est extra pour cela. Elle met au défi toutes tes capacités physiques : Ton apnée, ton endurance, ta musculature. Je pense faire parti des favoris mais un incident est très vite arrivé. La somme ne m'intéresse pas, j'en gagne déjà assez pendant les tournois. Si je remporte la compétition je m'engage à donner cet argent à une association.