/ San Fierro

Liberty Tree Cinéma n° 1

Du petit film d'auteur indépendant aux grosses productions Vinewoodiennes, le Liberty Tree vous présentera périodiquement la sélection des meilleurs films du moment.

Aliens - San Fierro

Date de sortie : juillet 2007

Réalisé par : Scott Ridelaid

Avec : Sygourney Beaver, Tom Kirrit, John Fock, Veronica Cartelcuiz, Will Mite, Jeff Blougode

Genre : Fantastique, science-fiction

Durée : 1h46 min

Année de production : 2007

Distribué et produit par : Colonia Pictures

Le Pitch : Une soucoupe volante survole San Fierro et se positionne au-dessus du Big Pointy Building tandis qu'un informaticien de Hashbury (Jeff Blougode) décrypte les signaux des étranges voyageurs. Ils ne sont pas du tout amicaux et ces extraterrestres se préparent à attaquer la terre commençant à détruire tout sur leur passage à l'aide de leur soucoupe volante équipée d'un puissant rayon laser. L'hystérie générale gagne la population qui cherche à fuir. Le seul espoir subsiste en la personne d'une scientifique brillante (Sygourney Beaver) vivant une relation chaotique avec le secrétaire (Tom Kirrit) du président des Etats-Unis (John Fock), et d'un jeune militaire (Will Mite). Une course contre la montre s'engage alors pour sauver la terre.

Note (Notre avis) : Rarement, on aura vu au cinéma une attaque extraterrestre d'une telle envergure. Scott Ridelaid réalise là un film fantastique d'une qualité irréprochable, où il réunit un casting des plus prometteurs avec entre autres : Sygourney Beaver, Jeff Blougode, Tom Kirrit et la star montante Will Mite. L'accumulation d'effets pyrotechniques et spéciaux en tout genre, les batailles aériennes à couper le souffle font de ce film une vraie réussite. Très divertissant.

Les  Bronzées

Date de sortie : août 2007

Réalisé par : Claude Zizi

Avec : Pénélope Crue, Thérésa Lopez, Eva Langara

Genre : Comédie

Durée : 1h25 min

Année de production : 2007

Distribué par : Suxx Movies

Produit par : Perrave Studios

Le Pitch : Si leur fils Nick (John Cockman)  n'avait pas raté ses examens, ce n'est pas à Torrington (Liberty City) que ses parents l'auraient expédié en vacances cet été. Il apprécie peu, Nick et il préfère les filles bronzées aux exercices de révision. Aussi, c'est à l'aéroport International Francis de L.City  que le taxi va l'emmener, et hop ! en route pour Santa Maria Beach à Los Santos ! Il y retrouve son amie Kate (Penelope Crue) - à qui de nombreuses rencontres avaient fait paraître l'attente bien courte - qui partage son appartement avec Julia, l'animatrice DJ des soirées "dance on the beach". Kate et Julia forment avec la sulfureuse Anna (Eva Langara) et Don (Matt Leflanc) le dragueur sans cesse éconduit qui finira par vivre avec "Chouchou", le travesti officiel de la plage, une sacrée bande ! Oui mais... Kate trompe Nick qui, pour se venger, va, sans peine, coucher avec Julia...

Note (Notre avis) : Les Bronzées est le film le plus sexy de l'année et diablement excitant pour un public masculin qui tombera à la renverse devant les scènes de bikinis les plus dingues jamais vues sur grand écran (Theresa Lopez atomise Penelope Crue dans un concours de Tshirt mouillé). Maintenant derrière la plastique affolante des protagonistes, il y a autre chose : Claude Zizi porte un regard cru et réaliste sur les plages privées et prisées de Los Santos, un milieu sans pitié régi par le triptyque money, sex and fun. Au-delà des critiques faciles sur ce film (c'est un film érotique, voire porno pensent certains...) c'est surtout l'ambiance générale de Santa Maria Beach, la plage du vice, qu' a voulu retranscrire le réalisateur et je pense qu'il y est parvenu.

LS  Police

Date de sortie : juillet 2007

Réalisé par : Martin Podfese

Avec : Bruce Willin, Uma Turlutman, Danny Glavio, Cameron Diass

Genre : action thriller

Durée : 1h55 min

Année de production : 2007

Distribué et produit par : Globesale Pictures

Le Pitch : Alors qu'une jeune femme se baigne dans la piscine d'une villa chic de Rodeo à Los Santos, un homme l'assassine à l'aide de son Remington sniper. Un tueur en série,que l'on surnomme  "Worm", revendique le crime et commence alors à faire chanter le maire de Los Santos annonçant son intention de tuer  une personne par jour jusqu'à ce qu'on lui paie une rançon. A regret, le chef du LSPD va faire appel au service de son inspecteur le plus atypique du central LS, Sean Mac Pane à qui l'on confie généralement les affaires les plus "pourries " et qui s'applique à les résoudre coûte que coûte même si cela implique la violation des droits des criminels. Sean Mac Pane est un inspecteur de Police de Los Santos, connu pour ses méthodes brutales, dangereuses, parfois proches de l'illégalité mais en général efficaces. En charge de l'enquête, l'inspecteur Sean Mac Pane trouve la douille usagée sur un toit situé non loin du lieu du crime.  Il va rapidement se retrouver aux prises avec le tueur psychopathe, un bras de fer tant physique que psychologique va commencer...

Note (Notre avis) : LS Police est un excellent film policier d'une efficacité redoutable réalisé par Martin Podfese; Bruce Willin y est phénoménal dans son rôle de flic au Desert Eagle.50 pur et désabusé par le manque de liberté dont disposent les officiers de police pour traquer les tueurs impitoyables. Un rôle taillé sur mesure pour Willin qui en impose par sa carrure impressionnante et sa présence physique. Ce film noir dérangeant qui possède une mise en scène des plus abouties et sans temps mort embarque le spectateur dans une fantastique épopée à travers la ville de Los Santos. Il s'agit là d'un grand film policier "pur et dur", conçu comme un western qui va probablement marquer le genre à tout jamais ! A ne rater sous aucun prétexte.

Mission : Possible

Date de sortie : août 2007

Réalisé par : Hermann Daube

Avec : Tom Croute, Brad Putt, Angelina Pabell

Genre : action espionnage

Durée : 1h35 min

Année de production : 2007

Distribué et produit par : Navet Bros

Le Pitch : L'agent spécial Karl Band (Tom Croute) se trouve aux prises avec un terroriste maître chanteur facétieux et dangereux (Brad Putt) qui a déposé des bombes dans San Fierro. Il dispose d'1 h 30 pour déjouer le prochain attentat, le compte à rebours est sur le point de débuter ...

Note (Notre avis) : Ce film démarre sur les chapeaux de roues avec une explosion dès les 30 premières secondes et nous plonge d'emblée dans l'intrigue par le biais de défis (la scène mémorable où Karl doit désamorcer une bombe habillé en poulet est surprenante) , de jeux de cache cache, d' énigmes passionnantes qui se succèdent sur un rythme effréné. Au passage, Hermann nous gratifie de scènes d'actions ultra-efficaces (courses poursuites, explosions, cascades...) et réalisées de manière trépidante. De plus, si le scénario ménage un bon suspens, il est amélioré par la relation plus que tendue entre le terroriste (Brad Putt) et Karl Band incarné par l'impeccable Tom Croute. Avec son humour, ses scènes d'action et ses rebondissements incessants, ce film a tout d'une référence en matière de film d'espionnage. A voir.