/ Los Santos

Nuit macabre

La nuit d'hier n'a pas été de tout repos pour la police de Los Santos. En effet, les quatre témoins à charge du procès du baron de la drogue Feliz Hyatt Torento ont été descendus hier soir à une heure et demi d'intervalle à peine. Un "nettoyeur" connu sous le nom de Vince est à l'origine de ces meurtres.
Vince a commencé sa "tournée" en prenant en otage un taxi qui aurait été son chauffeur d'une nuit. Maximilien, le chauffeur en question, un afro-américain de trente-sept ans, employé depuis douze ans dans la même compagnie, a sauvé la vie du substitut du procureur Anita Farelli.

Mais revenons sur le timing de folie de cette chasse au machabbé :

23h00 : Vince monte dans le taxi de Maximilien comme un client ordinaire. Direction Unity Street, à côté de Unity Station.

23h07 : Arrivée au 37 Unity Street, appartement de Rodriguez, premier témoin à charge du procès.

23h10 : Décès de Rodriguez.

23h15 : Le taxi reprend sa route vers Downtown Los Santos.

23h35 : Le véhicule s'immobilise dans une ruelle sombre entre deux immeubles de Fountain Avenue.

23h40 : Un nouveau témoin à charge est à ajouter sur la liste : Sylvester Clarckson, anciennement avocat, aujourd'hui conseiller criminel.

00h07 : Vince et Maximilien arrivent au Jazz 'n' Blues Cave de Sunrise Boulevard

1h00 : Le patron du club est retrouvé avec une balle entre les deux yeux par la serveuse.

2h00 : Une fusillade éclate au Fever Club. Peter Lee, le quatrième témoin à charge se fait abattre de quatre coups de revolver à bout portant ainsi que le lieutenant Penny, venu porter main forte à la police de Los Santos alors sur place, prévenue par une unité de surveillance.

2h30 : Une demie-heure après le massacre du Fever, Maximilien décide de mettre fin au carnage et provoque l'accident de son taxi en se jetant à plus de 65 mph sur un rail de sécurité. Le véhicule s'immobilise après un vol plané et deux tonneaux.
Malheureusement, la course ne s'arrête pas là. Vince sort du véhicule, déboussolé, blessé mais bien décidé à boucler son contrat.

3h00 : Vince arrive au bureau du substitut du procureur Annita Farelli, dernière cible de sa liste. Par chance, Maximilien a pris le temps de consulter la liste de Vince qui était restée dans le taxi après l'accident et arrive quelques minutes avant que le nettoyeur accomplisse son "job".

La police de Los Santos n'a pas su nous expliquer comment Maximilien a pu maîtriser Vince, mais il est sûr que le chauffeur de taxi a sauvé Mrs. Farelli d'une mort plus que certaine.

Aussi, le chef de la police de LS a officiellement déclaré que Maximilien n'était qu'un simple dommage collatéral à toute cette histoire et qu'en aucun cas des charges de complicité de meurtre ne seraient retenues contre lui.
Le jugement de Feliz Hyatt Torento a été repoussé à la semaine prochaine et de nouvelles charges ont été retenues contre lui concernant les assassinats de la nuit dernière.

Le Liberty Tree tient par ailleurs à remercier les forces de police pour le détail des événements de cette macabre soirée.