Nouveau phénomène à Los Santos : le vol de voitures
Cet article a été écrit dans un contexte spécifique et peut refléter des sensibilités ou des approches qui peuvent ne plus correspondre à celles de son auteur aujourd'hui. Avec le recul, certaines choses ne seraient plus écrites de la même manière aujourd'hui. Ces archives restent néanmoins une trace précieuse d'une époque où créativité et passion guidaient chaque ligne. Merci de le lire avec recul.
Après la guerre des banlieues qui commencé à s’apaiser petit à petit, les vols de voitures se multiplient dans tout Los Santos : enquête.
Une multitude de plaintes a été enregistrée ces cinq derniers jours. Les trois quarts sont des plaintes pour vol de voiture. Los Santos était pourtant bien débarrassée de ces réseaux de vols de véhicules depuis 2001.
J’interviewe Roy Soupman, homme d’affaire, dont le Huntley a déjà été volée cinq fois.
Liberty Tree : Mr Soupman, bonjour. Si j’ai bien compris, ça va faire la cinquième fois que vous vous faites voler votre véhicule.
Roy Soupman : Ouais, c’est bien ça !
LT : Vous n’avez pas eu l’idée de vous servir de systèmes contre le vol ?
RS : Ah Ah AH AH ! Ca fait bien la centième fois que l’on me pose cette question… Bien sûr que j’ai essayé ! J’ai tout essayé ! J’ai dépensé 10.000$ rien qu’en antivols !
L-T : Hum… Oui… d’accord… Et…
RS (m’ayant coupé) : EEEEEEHHHH !!! Ma voiture !!!
Effectivement, sa voiture se fait voler sous nos yeux pour la sixième fois ! Bientôt un record… Il faut dire que c’est marrant de voir courir un vieil homme d’affaires.
En parlant d’antivol, DBP Security a présenté au dernier salon de Los Santos un système antivol révolutionnaire :
La voiture possède un boîtier électronique, qui, dès qu’une serrure n’est pas ouverte avec sa clé, ou dès que la voiture n’est pas démarrée normalement, se connecte au poste de police le plus proche et la voiture est alors suivie par satellite. La police peut alors la stopper à tout moment grâce à la simple pression sur un bouton situé sur la commande. La voiture reste verrouillée jusqu’à ce qu’un policier appuie sur le bouton d’ouverture et arrête le criminel en toute tranquillité.
Le premier cobaye a été Arturo Hernandez, hier, alors qu’il essayait de voler une Cheetah…
Alors que je lui demandais son avis, il m’a répondu : “
Alors là, trop fort ce truc ! J’aurais jamais imaginé me faire choper par un boîtier électronique !!!
Ce système, bien qu’encore assez coûteux, sera sûrement un des best-sellers des six prochains mois.
Pendant ce temps, plusieurs garages ont été découverts :
Tous ont un point commun : ils sont situés dans Downtown Los Santos. Plusieurs hypothèses sont alors possibles : soit les criminels ne sont pas des gangsters de rues, soit ils veulent être très discrets. Ces individus ne voulant pas être eux-mêmes dépouillés, ils ont préféré Downtown plutôt que les bas-fonds, pourtant remplis de hangars abandonnés.
On ne sait rien d’autre sur cette nouvelle bande qui pourtant, a fait couler beaucoup d’encre.