/ Los Santos

Concours d’élégance de Seville Beach

Comme chaque année à la même époque a lieu le désormais célèbre concours d’élégance de Seville Beach. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amoureux de belles carrosseries.

Né en 1953, le concours d’élégance de Seville Beach est l’événement le plus prestigieux du monde de l'automobile. Tous les ans, c'est un plateau incroyable qui s'offre aux yeux des spectateurs qui ne réalisent pas toujours la quantité de dollars qu'ils ont devant eux. Petites et grands se massent autour des sublimes voitures qui ont la chance d'être présentée. Le jury, souvent constitué de célébrités locales et de spécialistes du métier a la lourde tâche d'élire la plus belle auto du concours.

Le choix est souvent difficile et la voiture primée reçoit la récompense la plus glorieuse qui soit. Cette année le plateau regroupe des véhicules du monde entier. Ainsi, la monstrueuse Ferrari F40 pose aux côtés de la très belle Chevrolet Impala.

Mais le concours d’élégance de Seville Beach ne regroupe pas que des voitures anciennes. Ainsi on peut découvrir aux côtés des anciennes de tout nouveaux modèles. C'est le cas cette année de la Nissan Skyline (l'une des rares japonaises du plateau) ou encore de l'incroyable Dodge Viper.

Toutefois, cet événement de renommée mondiale n'a pas toujours profité à tout le monde. A ses débuts, il était réservé à l'élite et seuls les plus fortunés pouvaient y assister. C'était une institution réservée aux grands pontes de la société. Mais le concours a su suivre l'évolution de la société et s'est démocratisé. Aujourd'hui, tout le monde ou presque peut admirer les modèles présentés. Certes le prix d'entrée est toujours assez élevé (50$) mais il a tout de même beaucoup baissé par rapport aux années 50-60. De plus, en devenant accessible au grand public, l’événement à permis de dynamiser le quartier de Seville Boulevard. Autrefois aux mains des gangs, l'endroit est devenu plutôt calme et les politiques d'aménagement s'y sont multipliées. L'exemple le plus marquant est celui du stade de Los Santos, implanté aux portes du quartier.

Alors si vous avez le temps, n'hésitez pas à vous rendre au concours d’élégance de Seville Beach où vous pourrez admirer, entre autre, la superbe Cadillac Eldorado, lauréate du concours de cette année.