/ Las Venturas

Décès tragique du rappeur Doggy-Dog

Encore inconnu du publique, Doggy-Dog a débuté dans le milieu de la musique après avoir remporté un concours amateur à Las Venturas en 1989. Ce n'est qu'un plus tard que sa carrière a vraiment débutée suite au succès inattendu de "Evolution". Rappelons-nous que ce tube a tenu la tête du palmarès musical durant presque un an, battant ainsi l'ancien record détenu par la chanteuse Pretty Pink avec sa pièce "Crap".

Après avoir été hissé au rang de meilleur interprète de l'année au gala des CEEDEEZ en 1991, toujours grâce à "Evolution", Doggy-Dog  a profité de sa popularité grandissante pour initier une tournée mondiale de 2 ans qui l'a emmené sur les planches des plus grandes salles de spectacle au monde. Cet ambassadeur du rap caressait l'envie de voir du pays depuis qu'il était enfant.

Les années 90 nous ont ensuite apportées d'autres succès de ce grand artiste, dont "Solar" et "Mascarade" qui à eux seul ont fracassé des records de ventes. Malheureusement 2001 a marqué Doggy-Dog au fer rouge suite au terrible accident d'avion qui avait coûté la vie à sa femme et à sa petite fille. Il s'était ensuite longtemps reproché de ne pas avoir été plus souvent à la maison avec sa famille, lui qui se trouvait en Europe a compléter une quatrième tournée mondiale au moment où s'était produit cette tragédie.

Après s'être retranché durant plus de 2 ans, vivant seul son deuil, il avait effectué un retour lors du méga spectacle organisé par l'industrie du disque en 2003 visant à ramasser des fonds pour lutter contre le SIDA. C'est lors de ce spectacle qu'il a pris tout le monde par surprise en présentant au public sa nouvelle composition, "Paradise", qu'il avait entièrement composé en souvenir de sa femme et à sa fille disparues. Il n'en fallait pas plus pour que Doggy-Dog retrouve ses bonnes vieilles habitudes en se hissant à la première place du célèbre Billboard.

Étant reconnu comme un personne très généreuse de son temps, il était très fréquent de voir Doggy-Dog s'impliquer dans plusieurs causes humanitaire.  Il y en avait une qui lui tenait encore plus à cœur, c'était sa lutte personnelles contre la pauvreté. Ayant lui-même grandit dans la rue, il savait que dans ce monde la drogue et la criminalité se présentaient souvent comme seuls moyens pour survivre. Ses interventions ont ainsi permis de sauver plusieurs jeunes qui étaient des candidats à la délinquance juvénile.

Centre inauguré un peu plus tôt par Doggy-Dog

Se déplaçant presque toujours accompagné de son agent et de son garde du corps lors des sorties officielles, il avait décidé tôt hier matin de prendre la route seul pour se rendre à Vice City afin d'assister à l'inauguration d'un nouveau centre communautaire. Normalement il devait passer la nuit sur place puis reprendre la route le lendemain, mais il ne s'est jamais présenté à son hôtel à la fin de la cérémonie. Pourquoi se trouvait t'il sur la route plutôt que d'être à sa chambre? C'est un mystère sur lequel devront se pencher les enquêteurs.

Hôtel de Vice City où devait loger Doggy-Dog à la fin de la cérémonie d’inauguration du centre communautaire

C'est tôt ce matin qu'un résident du secteur a été réveillé par le bruit d'une explosion et a aperçu une voiture en feu immobilisé contre un palmier. Malgré qu'il ai rapidement communiqué avec la centrale d'urgence, il n'y avait rien à faire, il était déjà trop tard pour la victime. Au moment de lui porter secours, le citoyen, toujours sur le choc,  n'avait pas immédiatement réalisé que le corps de l'homme qu'il voyait au volant était celui de l'artiste le plus populaire de la planète. Il s'est plus tard confié aux journalistes sur place que lorsqu'il l'a su qu'il s'agissait du véhicule de Doggy-Dog il n'en croyait pas ses oreilles, il se disait que c'était impossible qu'il pouvait s'agir de lui et qu'un tel malheur ai pu se produire.  À la fois enragé et dégoûté, il a raconté s'en vouloir de ne pas être avoir été en mesure de faire quoi que ce soit persuadé qu'il aurait peut-être pu lui sauver la vie s'il avait réussi à le sortir de sa fâcheuse position. Malheureusement les flammes étaient trop vives pour tenter une manœuvre.

Une photo prise par un paparazzi avant l'arrivé des secours (photo à gauche) montre bien la violence de l'impact. Les flammes se sont propagées si rapidement que toute manœuvre pour sortir Doggy-Dog de l'automobile étaient devenues impossible. Une fois alerté, les premiers policiers arrivés sur les lieux (photo à droite) ont tout d’abord circoncis l'incendie puis ont rapidement bouclé le secteur pour tenir les curieux loin du site de l’accident.
Les autorités ont ouvert une enquête pour déterminer la cause exact de cette accident sauf que tout porte à croire que Doggy-Dog aurait heurté le palmier après une perte de contrôle. Comme le démontre les photos prisent du lieux de l'accident, la météo était mauvaise, il tombait une forte pluie abondante qui avait rendu la chaussée très glissante et nous savons tous que l'artiste aimait la vitesse. Des prélèvement sanguin ont quand même été effectués sur place pour vérifier s'il conduisait avec les facultés affaiblies. Cette procédure n'est qu'une formalité puisque selon les témoins interrogés et qui étaient présente lors de l'inauguration du centre, Doggy-Dog aurait passé la soirée entière sans même consommer une seule goutte d'alcool et puisqu'il était défenseur hardant contre l'usage de drogues, il serait très étonnant que le coroner en décèle la présence dans les échantillons effectués.  Le décès aurait été provoqué suite à un sérieux traumatisme crânien, sa tête aurait donné violemment contre le volant. Bien entendu les nombreuses brûlures sur le corps, à cause de l’incendie du véhicule, lui auraient été fatales s’il n’avait été de la blessure à la tête. Rappelons que le modèle de véhicule exotique que conduisait Doggy-Dog n'était pas doté de sac gonflable. Il s'agissait d'une automobile de collection très dispendieuse construite durant les années où le airbag n'existait pas encore.

Malgré la proximité de l’hôpital et les manœuvres de réanimation effectuées par les médecins, le décès a été prononcé un peu plus tard durant la matinée

L'annonce du décès du rappeur a eu l'effet d'une bombe autant dans le monde artistique que chez la population en général. Partout les gens était consterné par cette nouvelle. Plusieurs ont même pensé au début qu'il pouvait s'agir d'une mauvaise blague sauf que lorsque les premières images leur sont parvenues, il n'y avait plus aucun doute... il s'agissait bien de Doggy-Dog. On parle déjà de lui réserver un hommage grandiose, sans compter les nombreuses vigiles qui s'organisent un peu partout sur la planète. Les gens pleurent le départ de l'artiste et s'entendent pour dire que personne ne pourra jamais lui ressembler ni le remplacer. C'est une onde de choc sans précédant.

La résidence de Doggy-Dog à Los Santos deviendra un lieu culte très achalandé pour les fans
du monde entier. Nous pouvons déjà noter une plus grande présence policière dans le secteur

Après avoir vécu plusieurs années privé de sa femme et de sa fille, les voilà en quelque sorte à nouveau réunis. Doggy-Dog restera gravé dans notre mémoire à jamais car c'est grâce à lui que la musique rap aura connu une évolution avant-gardiste ouvrant ainsi la porte à la relève. Il laisse donc un très grand héritage aux prochaines générations.