/ Los Santos

Carnet de Voyage : Etape Bonus

Etape Bonus : The Badlands & The Desert

Comment parler de l'Etat de San Andreas et de ses immenses villes sans s'intéresser à ceux qui permet à la moitié de la population de manger et vivre avec tout le confort. hé oui, les champs agricoles de Badlands et les usines du Désert servent au ravitaillement des supermarchés de l'Etat. Mais une partie de l'histoire y est aussi encrée. Cette étape spéciale sera donc divisée en deux parties bien distinctes : l'une parlant des Badlands - région se trouvant à l'ouest de Los Santos et au sud de San Fierro, où apparaît diverses forêts, marais et petits fleuves tranquilles - et le Désert situé à l'ouest de Las Venturas avec sa zone 69 et ses nombreux villages.

Welcome in the real San Andreas

The Badlands :

Angel Pine : C'est le premier village touristique de San Andreas qui doit ce succès à cette fabuleuse montagne qui l'entoure : le Mont Chiliad. Sur cette montagne se déroule tout au long de l'année des épreuves de VTT, d'escalade, de parachutisme et même de marche à pied : tout ce qui peut attirer beaucoup de monde. Sa scierie est aussi un bon moyen de commerce avec les métropoles voisines. Un endroit sympa et agréable si vous recherchez calme et tranquillité. Certaines rumeurs affirmeraient que des flics "ripoux" seraient à l'origine d'un trafic de marijuana se déroulant ici-bas.

De gauche à droite : la scierie, le Motel et le Mont Chiliad.

Dillimore : Dillimore est un petit village se situant au nord de Los Santos (comme toutes les autres communes de Badlands) où tout a été installé pour passer de bons moments : un bar, une discothèque puis des services importants tel qu'un commissariat et une station-essence. Cette dernière a d'ailleurs été subtilisée de son camion-citerne par un couple de voleur. Ville intéressante à visiter sans autant passer une nuit dans son motel...

De gauche à droite : la station-essence, le commissariat et "The Welcome Pump".

Blueberry : Malgré l'usine polluante se trouvant à proximité de la ville, les visiteurs viennent surtout à Blueberry pour son magasin de liqueur (braqué lui aussi il y a quelques semaines par les mêmes voleurs qu'à Dillimore) et son fameux Ammu-Nation en pleine air qui permet de s'entraîner avec tous les facteurs de la nature : par exemple le vent, la gravité, etc... Commune simple et respectable ; réservée aux amateurs d'armes et d'alcool.

"Tout pour se distraire...".

Montgomery : Les fous de pari seront heureux là-bas puisque une salle expertisée dans les paris de chevaux est ouverte juste en fasse de la fabrique de la célèbre boisson "Sprunk" : vous pourrez donc vous désaltérer à moments voulus. C'est dans cette commune que se trouve aussi le laboratoire Bio Engineering spécialisé dans les engrais agricoles pour les champs de blé et de maïs. Montgomery est à visiter si vous avez décidé d'aller faire un tour à Las Venturas. Un ancien puits d'une usine radioactive se trouve en plein centre de la ville, ce qui inquiète en ce moment ses habitants.

"Ca gaze" à l'Inside Track.

Palomino Creek : Chaque année se déroule ici le départ du fameux triathlon de San Andreas au bord du célèbre lac : le Fisher Lagoon. La seule satisfaction qui peut vous emmener à Palomino Creek est l'étrange légende du Lock Ness... Oui, il y a environ une vingtaine, plusieurs paysans partis à la pêche sur le lac ont disparu mystérieusement après que leur bateau fut retourné. D'après des témoins de l'époque, une ombre tournait autour du bateau puis s'ensuit la mort des hommes. "Alone in the darkness".

Une ville sportive à l'aube...

The Desert :

Fort Carson : C'est une ville banale comme les autres sauf qu'elle  comporte une station d'astronomie qui contrôle la trajectoire des OVNI depuis que l'un d'eux s'est "peut-être" posé au milieu de la zone 69 pendant l'année 1975. Je ne vais pas m'étaler plus long sur le sujet car je trouve que c'est un village inintéressant et où il n'y a absolument rien d'attractif sauf essentiellement le bar Lil'Probe'inn...

De gauche à droite : la bar, la station d'astronomie et Fort Carson.

Las Payasadas et Baysade Marina : Ces deux villes ont toutes les deux quelque chose en particulier qui font leur prestige au sein de l'Etat de San Andreas. Las Payasadas possède un coq géant qui ne sert strictement à rien sauf à "embellir" ce bourg. Quant à Baysade Marina, les plus riches y viennent pour passer leur brevet de conduite à l'école de bateau - la seul de l'Etat - et y achètent aussi directement leur bateau sur place. Un gros business s'y déroule tout au long de l'année.

N'espèrez pas qu'elle ponde des oeufs... (Las Payasadas).

Baysade Marina à l'ombre du Gant Bridge.

El Quebrados : Voici ce que l'on peut appeler une vieille ville car tout est d'origine et les habitants vivent comme au temps du Far West. Par exemple, la police est inexistante ici mais un shériff est présent pour faire régner l'ordre et il existe toujours le château d'eau où toutes les maisons sont reliées. El Quebrados est à visiter si vous êtes nostalgiques uniquement.

C'est donc sur ces magnifiques images que s'achève l'étape bonus de notre carnet de voyage ...

See you in Las Venturas ...  ;)

Le prochain article sera donc écrit par P130 comme je l'avais déjà annoncé à la fin de la 4ème étape du Carnet de Voyage.