/ Liberty-City

Enlèvement d'officiers de police

Tôt dans la matinée, deux officiers des forces de l'ordre ont été enlevés lors d'un accident avec une camionnette. Explication.

Vers deux heures ce matin à Wichita Gardens (Shoreside Vale, Liberty City), la voiture de deux officiers de police est entrée en collision avec un van. Jusque là, rien d'excessivement anormal, cela peut arriver.
Seulement, les deux voitures ont été trouvées vides, sans aucune traces de vie à l'intérieur. Immédiatement, plusieurs patrouilles se sont rendues sur le lieu de l'accident. Apres avoir fouillé les véhicules, il a été trouvé un sachet de chloroforme, et plusieurs armes à feu dans le van. Cela présume un enlèvement, et / ou un meurtre.

La photo prise sur les lieux de l'enlèvement

Quelques dizaines de minutes plus tard, un policier, cherchant aux alentours de l'accident, a trouvé un Securicar sur la rive. Une fois de plus, le véhicule est vide. Mais cette fois, il y a un indice : des tâches de sang à l'arrière de la voiture. Dans la mer, deux corps en uniformes bleu foncé.
"Jack... Brian..."A Prononcé tristement l'officier ayant fait la découverte du Securicar.

Le policier en a donc déduit qu'il s'agissait bel et bien d'un enlèvement, que le chauffeur du van aurait fait exprès de foncer dans la voiture des policiers, et les aurait endormis à l'aide du chloroforme, mis dans un Securicar volé dans la rue, emportés vers la rive, tués par des balles de pistolet, puis finalement jetés dans la mer. Il s'est enfui après son acte, vu qu'il n'y avait personne dans la rue a côté, à part des voitures qui attendaient que la route soit dégagée. L'hypothèse que le tueur se soit caché dans l'une des voitures était impossible, les autres personnes dans la rue l'auraient forcément vu.
Avant que la foule de policiers ne débarque, appelé par l'officier, j'ai réussi à prendre une photo et m'éloigner par la suite.

L'officier en train de regarder les tâches de sang

Peu de temps après, un hélicoptère de la police, décollant de l'héliport du commissariat pour aller porter son aide aux patrouilles qui faisaient des rondes pour trouver l'assassin, aperçoit une silhouette en train de courir près de l'hôpital.
"Freeze!" Mais le mystérieux personnage ne s'arrête pas. L'hélicoptère interpelle donc une patrouille en voiture pour arrêter le PRNI (Personne Rapide Non Identifiée).

Les officiers qui étaient sur l'affaire du meurtre ont envoyé une voiture. Peu après, le suspect a été arrêté, puis examiné. Il a été identifié comme un certain "Fred Carter", et il a été trouvé sur lui un sac de chloroforme et une Beretta.

La police a su faire le lien entre cette personne et le meurtre. Deux minutes après, le parking de l'hôpital regorgeait de policiers et de leur voitures.
Henry Wiston, ayant préalablement demandé a la police de l'emmener a l’hôpital, a profité de cette occasion pour interviewer le chef de la police:

"Ceci est la première fois qu'un assassin est arrêté si vite après son acte" Nous annonce avec fierté George Fornley, chef de la police à Shoreside Vale.

Cependant, c'est également la première fois que deux de nos agents sont enlevés puis assassinés de façon si violente et injuste" Dit l'officier avec un regard triste. "Le criminel, Fred Carter, avait déjà un casier judiciaire, et ce crime le mènera certainement en prison à vie. Nous sommes tous désolés pour les familles de ces deux très sympathiques et respectables officiers. Cependant, Mr.Wiston, si vous me le permettez, je dois aller remplir mon rapport.

Mr Fornley nous laisse donc avec un visage sérieux, sans nous montrer ses émotions. Nous avons tout de même réussi à prendre un cliché du chef de police, et du criminel avant qu'il ne soit embarqué par le LCPD. Malheureusement, nous n'avons pas eu l'occasion d'interviewer l'assassin.
Mais cela fait une affaire de plus classée.

Le chef de la police, George Fornley.

Fred Carter, juste avant qu'il ne soit embarqué par la police.