/ Los Santos

Los Santos en vrac - Numéro 2

Lundi 02/10/06 :

Lundi, jour de parution des magazines à Los Santos, les kiosques à journaux recevaient le nouveau Lowrider Magazine. Au programme ce mois-ci, une magnifique Chevrolet Impala 1972 appartenant à un habitant de West Los Santos ayant le privilège de faire la couverture du mensuel avec son auto. A noter aussi un corbillard Cadillac d'un rose bonbon des plus joyeux ainsi qu'un article intéressant sur les 3Men Crew.

Le Lowrider Mag d'Octobre 2006.

Mardi 03/10/06 :

Un violent braquage à main armée a eu lieu à Downtown mardi dernier, prenant pour cible l'épicerie 98 Cents, faisant deux blessés et cinq morts dont le gérant fait, hélas, partie. Les témoins racontent que deux afro-américains ont débarqués pied au plancher dans un vieux coupé en sale état. Le premier des deux, mince, portant un masque de hockey et un fusil à pompe dans la main, est entré comme une fusée dans le magasin alors que le second, enrobé, tout habillé de vert, resta devant le véhicule pour faire le guet. A l’intérieur, les caméras de surveillances ont filmées un sacré carnage : l'homme armé entra donc dans le magasin en refroidissant d'office le gérant d'une décharge en plein ventre, puis deux clients en train de payer leurs achats. Deux autres personnes terrorisées par les coups de feu eurent droit au même traitement alors que le braqueur faisait le tour du magasin. Il ressorti dix minutes après être entré avec le mince butin de mille cinq-cent cinquante-quatre dollars et vingt-cinq cents. Pendant ce temps, le sergent Myers, appelé par des voisins ayant entendus des coups de feu provenant du magasin, arriva sur place accueilli par le Sig Sauer du complice du braqueur. Ce dernier fut par ailleurs touché en pleine tête par l'officier de police, peu de temps avant que le premier malfaiteur sorti de l'épicerie en se jetant dans son véhicule, percutant de plein fouet la Chevrolet du LSPD. A l'heure où vous lisez ces lignes, le RHD (Robbery and Homicide Division) travaille d'arrache-pied pour retrouver le braqueur. En effet, la caméra de surveillance du magasin filma le bandit d'assez près pour que la police puisse identifier une chaîne "G Unit" que portait ce dernier. Par ailleurs, un voisin eu le bon réflexe de prendre le véhicule, une Oldsmobile Cutlass ancien modèle, en photo tandis que le 98 Cents se faisait braquer. Cette voiture fut d'ailleurs retrouvée en fin de soirée abandonnée dans un sous-terrain du quartier de Jefferson.

Les joailliers de Los Santos sont priés de composer le 911 s'ils reconnaissent le pendentif "G Unit" porté par le braqueur.

Le complice abattu devant le magasin et le coupé Cutlass du braqueur.

Mercredi 04/10/06 :

Ce Mercredi annonçait l'ouverture de l'exposition "Ülrich Van Toffer - Dreams" dans la galerie Tableau de Rodeo. Ülrich Van Toffer est connu pour ses natures mortes aux couleurs chatoyantes, mais cette fois-ci, le peintre Autrichien s'attaque à la côte ouest des Etats-Unis en peignant de magnifiques paysages de Los Santos. L'exposition durera deux mois.

Trois extraits du génie de Van Toffer.

Advertising

Jeudi 05/10/06 :

Grande représentation de Monster Truck sur un parking de Downtown, Jeudi soir, avec le célèbre Crazy Crushing Mike aux commandes de son Chevrolet Silverado "Bigfoot". Le show s'est déroulé sans fausses notes avec un très beau travail de la part des artificiers ayant fait littéralement exploser les carcasses d'auto écrasées à la fin du spectacle ainsi qu'une sélection musicale collant parfaitement à l’événement (Rage Against the Machine, Ill Niño, Ramstein et bien d'autres). Crazy Crushing Mike donnera d'autre représentations de Monster Truck à Angel Pine le mois prochain et à Bone County début 2007.

Un show très bien orchestré...

...et de la feraille pour la casse automobile de Los Santos !

Vendredi 06/10/06 :

Après-midi sombre pour ce vendredi. Les obsèques de la conductrice tuée malencontreusement par balle lundi dernier par deux officiers du LSPD ayant perdus leur sang froid ont donc eu lieu vendredi après-midi au cimetière de Los Santos. Les proches de la victime ainsi que les hauts gradés de la police de Los Santos étaient présents et ont soulignés que cet accident servirait d'exemple pour les recrues futures, le message passé était alors "avez-vous un moral suffisamment costaud pour faire partie du LSPD ?". Espérons que ce tragique accident donnera l'occasion à certains prétendants de réfléchir à la question avant qu'un autre drame de ce genre ne se produise à nouveau.

Le cimetière de Los Santos où il nous a été interdit de pénétrer pour plus de photos.