/ Los Santos

Los Santos en vrac - Numéro 7

Lundi 27/11/06 :

John Washington est paysagiste à la mairie de Los Santos. Une fois par mois, il se rend aux abords des différentes gares ferroviaires de la ville pour y débroussailler les mauvaises herbes réticentes. Ce lundi matin, John ne pensait pas qu'il allait être témoin d'un fait insolite. John témoigne :

J'étais sur ma tondeuse, comme d'habitude quoi, lorsque je vis cette Ford s'engager sur la voie ferrée, tranquillement, comme si de rien n'était. Immédiatement, je me suis mis en travers de son chemin et l'ai éjecté de son véhicule ! J'ai aussi appelé le LSPD et la Streak Brown pour leur prévenir qu'un véhicule se trouvait sur les voies. On en voit de toutes les couleurs à Los Santos !

John Washington.

Car vous n'avez pas la berlue, vous êtes bien en train de lire le récit d'un homme ayant vu une conductrice s'engager sur une voie ferrée. Quelques minutes après le coup de fil de John, le LSPD arriva sur place et la circulation ferroviaire fut interrompue. Après un bref interrogatoire sur place, le LSPD déclara que la conductrice de la Ford Taurus était ivre morte, que son GPS lui ayant dit de prendre la première à droite, cette dernière, en suivant les conseils de son appareil de guidage, s'est engagée sur les rails au lieu de prendre la route. Plus de peur que de mal pour cette fois, mais cet événement nous rappelle cette mère de famille s'étant faite percuter par un train, alors qu'elle venait de franchir le passage à niveau de Unity, toutes barrières fermées.

La Ford Taurus de notre chauffarde sur la voie ferrée, securisée par le LSPD.

Mardi 28/11/06 :

La nouvelle formule de régime "Mid-Size" de Zombotec Pharmaceuticals va devenir célèbre pour autre chose que ses propriétés amincissante. Jamie Bush, 47ans, remplaçait ses repas quotidiens par un grand verre de Mid-Size mélangé à du lait. Elle suivait ce régime depuis une semaine environ quand elle fut prise, mardi dernier, d'une violente crise de brûlures d'estomac qui la conduisit tout droit au County General Hospital où elle décéda dans la soirée.

Le County General Hospital de Los Santos.

La famille de Mme Bush ordonna une enquête sur la mort de Jamie qui révéla la présence d'un produit fortement toxique assimilable à du poison. Le PDG de Zombotec, Tahiro Ishida a fait savoir, lors d'un communiqué de presse, qu'il était impossible de mourir par simple ingestion de Mid-Zize si l'on respectait les doses indiquées. La famille Bush, indignée par la réaction d'Ishida a porté plainte contre Zombotec pour meurtre par intoxication alimentaire. Les produits de la firme pharmaceutique n'ont pas encore été retirés de la vente, mais une analyse de la composition du Mid-Size est actuellement en cours.

Tahiro Ishida, PDG de la firme Zombotec (photo d'archive).

Mercredi 29/11/06 :

Le mauvais temps de Mercredi aurait pû passer pour une simple averse et quelques nuages bas. En effet, avec une température de 24° et un vent relativement calme, même sur les côtes, des risques planent au dessus des habitants de Los Santos peu habitués à ce genre de climat. Raymond et Steve Mc Cabe font partie de ceux-là.

Mon frangin et moi même avons voulu faire le plein de sensations fortes en mer, nous raconte Raymond. Le vent ne soufflait pas trop mais les vagues étaient belles. On a alors attaché le Speedboat de notre père au Suburban, et direction l'océan.

Grave erreur que de s'engager avec un si petit bateau sur une mer déchaînée. Après trois quart d'heure de saut sur des vagues plus hautes les unes que les autres, le speedboat retomba violemment sur l'eau, Steve lâcha prise et tomba dans le bateau, sa tête heurtant le poste de pilotage. Pris de panique, Raymond coupa les gaz et l'embarcation stoppa net. Seconde erreur, car en retombant, la coque du speedboat s'est fissurée au niveau de la proue, au dessus delà ligne de flottaison. En coupant les gaz comme il venait de la faire, le pilote fit déjauger l'engin, et toute l'eau qui se trouvait à l'arrière du bateau alors que celui-ci naviguait le nez levé passa alors à l'avant et une vague vint remplir l'embarcation. Bon réflexe de la part du jeune homme cependant, ce dernier se saisit de la radio et lanca un mayday aux sauveteurs en mer. Quelques minutes plus tard, un hélico des gardes côtes arrivait sur place et pu emmener les deux frères avant que leur embarcation ne sombre dans la baie de LS.
Au jour d'aujourd'hui, les jours de Steve ne sont plus en danger, mais suite au traumatisme crânien provoqué par le heurt dans le bateau, ce dernier est toujours en observation au All Saints Hospital. Raymond, quant à lui, en sait dorénavant plus sur la mer et ses dangers.

Photos du sauvetage en mer.

Jeudi 30/11/06 :

L'attaque terroriste ayant visé la gare de Market Station est encore toute fraîche, mais à ce jour, 100% des corps des victimes ont été sortis des décombres. Des experts vont se rendre, dès la semaine prochaine, sur les lieux de l'explosion pour évaluer les dégâts et permettre ainsi à la mairie de lancer une appelle d'offre aux différentes entreprises de BTP de la ville et des environs pour attaquer la reconstruction du quai de Market. Le gouverneur John Sturner en a profité pour se rendre sur place pour un discours exclusif, rappelant que le terrorisme est l'affaire de tout un pays, et que c'est ensemble que nous pourrons le combattre. Il a enfin ajouté que toute organisation liée, de près ou de loin, à ce drame serait sévèrement puni. Le président Jorge W. Bash (R) a félicité le gouverneur de l'Etat de San Andreas pour ses propos, et lui a garanti sous soutien en présentant ses plus sincères condoléances aux familles des victimes.

Le discours du gouverneur Sturner retransmis sur BBS News.

Vendredi 01/12/06 :

C'est Noël avant Noël pour le Liberty Tree. En effet, votre journal favori se voit déménager du 63ème étage aux 69 et 70ème étage du Liberty Tower, obtenant ainsi deux niveaux complets consacrés à la rédaction. Mais revenons sur ce déménagement imprévu. La société Rosenthal Diamonds, occupants les 69 et 70ème étage de la tour, diamantaire exploitant des mines sur le continent Africain, s'est retrouvée en liquidation judiciaire en début de semaine, alors que le PDG de l'entreprise, Sallem Rosenthal, avait quitté la ville, le mois dernier, en vidant le compte en banque de la société, laissant ainsi vingt-deux employés "sur le carreau".

Les plans de nos anciens bureaux, au 63ème étage.

Un huissier de justice releva les biens de la société dont les locaux furent mis en vente publique mercredi dernier. Souhaitant investir notre argent dans une entreprise stable, Pavlov, Mr R et moi-même nous sommes associés à Maxou pour acheter les deux étages vacants.
Les travaux d’aménagement commenceront lundi prochain, la société MK Rénovation ayant répondu le plus rapidement à nos besoins.

Plans du 69ème et 70ème étage consacrés entièrement au Liberty Tree.

A Vendre - Chevrolet Camaro 2001. Peu kilometrée, parfait état de fonctionnement. Prix à Debattre. Contacter Dami1444 à la rédaction du journal.

Vous souhaitez animer vos soirées d'une façon originale ? Appellez-moi ! DJ semi-professionnel, je mixerais à domicile jusqu'au bout de la nuit ! Jason, 555-4123

Vends Dodge van 4x4, année 1976, équipé off-road. Parfait pour un week-end de sport extrême ! Sensations garanties !
$7 800. 555-6900

A Vendre, Ford LTD Crown Victoria. Véhicule en bon état d'origine, pare-choc avant abîmé. Faire offre. Jessica au 555-7474

A Louer - Anciens bureaux de la rédaction du Liberty Tree au 63ème étage du Liberty Tower. Vue imprenable sur Los Santos. Hammer & Lewinsky : 555-REALESTATE

Affaire en or ! Mercedes-Benz S600 et BMW 760i montées sur jantes 22" Asanti. Etat neuf, toutes options. Contactez NelsoN à la rédaction pour toutes infos supplémentaires.

Loue Boxes à Jefferson. Parfait pour stocker des affaires personnelles encombrantes. $100 par mois. Contactez Miguel au 555-8555