/ Los Santos

Le jeu vidéo, symbole de San Andreas

San Andreas, capitale du jeu vidéo !

C'est à San Andreas que l'économie du jeu vidéo est la plus influencée par les derniers jeux à la mode. Et il se trouve que c'est aujourd'hui que doit sortir le jeu qui est depuis longtemps très attendu par tout le monde, et qui est dit comme "le meilleur jeu de tous les temps: Life Paradise".

Ecran-Titre du jeu "Life Paradise"

Mais qu'est-ce donc que Life Paradise ? Ce jeu, commencé en 1985 par le studio NOMURA, avait pour but de sensibiliser la jeunesse aux concepts autres que la violence, la drogue et le sexe....

Logo de la société Nomura.

Le jeu réussit à se démarquer de ses nombreux concurrents, tel que Pogo The Monkey, grâce à une interface restant simple d' accès et d' utilisation, mais à la structure bien plus complexe. Les graphismes aussi sont touchés par l'évolution, pour un passage à la 2D libre, avec des déplacements aisés et plus réels.

Le scénario captivant ne vous laissera pas en reste, avec pas moins de 50 heures de jeu afin de terminer celui-ci, sans compter les nombreuses quêtes annexes et autres mini-jeux. En effet, le jeu est divisé en plusieurs chapitres, et les développeurs ont placé de petites statuettes à chaque niveau. Il y a 10 statues dans chaque chapitre, et toutes les obtenir vous octroie de nombreux bonus, tel que le mini-jeu, rendu très célèbre après une démonstration technique à l' E3, du PAK-BOUL.

Le jeu du Pak-Boul, l'un des jeux les plus casse-tête !

Le principe reste intuitif et amusant : vous dirigez une abeille et devez ramasser des billes de couleur réparties sur des zones fermées, tout en évitant des montres. Si le jeu semble simple à première vue, la vitesse croissante des ennemis devient rapidement énervante, et c'est le gros point noir de ce mini-jeu.

Passons maintenant au gameplay :

Là, on a tout de suite envie de dire "encore un jeu de shoot !", mais la vérité est tout autre, avec un système de jeu des plus complexes : le a-rpg. En effet, les combats se déroulent en temps réel, les ennemis s' approchant de vous, et vous devez appuyer comme un dératé sur une touche pour les frapper....jouissif !

Un des premiers niveaux du jeu, un tutoriel à l' architecture simple mais magnifique.

Pourtant, le jeu n' est pas exempté de défauts, mais ses nombreuses qualités ont suffis pour nous convaincre et nous pousser à acheter cette merveille, qui sera sans doute LE jeu de l' année !!!

Après avoir parlé du jeu en lui-même, parlons aussi de son créateur : John Reckform, aujourd'hui âgé de 31 ans, et habitant sur East Beach. Nous avons obtenu quelques mots de lui et de son entourage l'ayant aidé dans la création de son chef d'oeuvre.

John Reckform, 31 ans : L'idée du scénario et du concept m' est venue en jouant pour la première fois à Pogo The Monkey. Je trouvais le jeu génial, et c' est à partir de ce moment-là que l'envie d'en créer un moi aussi m'est venue. Grâce à ma sœur et à mon meilleur ami, j'ai réuni les fonds nécessaires et j'ai monté une équipe de programmeurs. Et c'était parti pour la conception d'un genre de jeu encore jamais vu ! Lorsque vous changerez de chapitre, vous pourrez voir une petite scène d' introduction ; elles sont de moi, et je pense que certaines vous surprendront  !

Les sauts de chapitre s' accompagnent d' un petit prologue, sublime !

Lynda Reckform, 29 ans : A l'époque, mon mari est venu me voir en me disant qu' il voulait faire un jeu vidéo d'un nouveau concept. Il m'a demandé de m'occuper de la partie graphisme, et j'ai accepté. Les graphismes des jeux sont donc en 2D libre, cela signifie que vous pouvez vous déplacer totalement dans les maps, et même interagir avec les décors ; du jamais vu ! Le personnage principal dispose aussi de nombreuses animations, telle que l'animation de l'attaque à l' épée, ou la protection...Je suis aussi à l'origine des cinématiques, et j' espère qu' elle vous plairont autant qu'à moi !

L'une des nombreuses cinématiques du jeu, en 2D temps réel.

Edward Permul, 30 ans : J'étais un grand fan de Pogo The Monkey, et l'idée de faire un jeu vidéo amateur comme celui-ci me semblait folle ! Mais John connaissait mon penchant pour la programmation de haut niveau, et j'ai accepté de l'aider. Lorsque vous jouerez, vous pourrez admirer un menu haut en couleurs, et parfaitement organisé. Le système de combat est aussi de moi, et j'espère sincèrement que vous prendrez du plaisir à user de ces deux éléments !

Le menu du jeu, une grande claque graphique comparée aux jeux présentés au dernier E3 !

Aujourd'hui est un jour mémorable, puisque c' est ce jour-ci que le jeu sortira des studios de développement Nomura pour s' installer peut-être sur vos rayons de jeux. Pour l'instant, il ne sera commercialisé que dans le magasin "Spacewar", au prix de 30$, prix imbattable quand on pense au prix de lancement de ses prédécesseurs !

Le magasin dans lequel sera vendu "Life Paradise"

Avant de dire au revoir aux habitants de San Andreas, Monsieur Reckform souhaitait passer une petite annonce :

Offre d'emploi :

Tout ceux qui désirent postuler pour un emploi au sein de la Nomura, veuillez me contacter à ce numéro : 350-175-891

La maison des Reckform, où ils profiteront quelques temps de leur (sans aucun doute) futur succès !