/ San Fierro

Souk Machine

La journée d'hier restera dans les mémoires des habitants d'un petit village de Bone County. En effet, et alors que la vie suivait son cours comme d'habitude, un camion et sa remorque vinrent s'écraser contre un poteau auprès duquel un stand de hot-dogs était installé. Le vendeur n'eut hélas pas le temps de se retirer et le poids lourd eu raison de lui. D'après le Sherif Parker, le chauffeur du camion aurait senti son camion se diriger vers le stand de hot-dogs sans pouvoir en garder le contrôle. Après une inspection minutieuse de l'engin, tout semble fonctionnel.

Le pauvre vendeur de hot-dogs, gisant sous le camion qui lui ôta la vie.

Quelques minutes après ce drame, Joseph Balantine entendit comme un moteur se rapprocher à vive allure au dessus de sa tête. Ce dernier leva les yeux au ciel et vit un avion bimoteur foncer sur le Plus Grand Coq du Monde, puis percuter la tête de l'animal en papier mâché pour enfin s'écraser quelques kilomètres plus loin.

C'est incroyable, de toute ma vie j'ai jamais vu ça, créd'vindiou. L'appareil là, ben il a foncé sur l'coq. C'té impressionnant de voir la tête de c'te nom di diou d'oiseau voler dans les airs !

Joseph Balentine, témoin de l'accident.

La tête du volatile fut retrouvée dans la cour de l'usine voisine. Quand au pilote de l'appareil, il périt dans le crash de l'avion.

Le Plus Grand Coq du Monde, décapité.

L'avion qui percuta le Plus Grand Coq du Monde, après le crash.

Pensants avoir eu leur dose mensuelle de sensations fortes, les habitants du village furent interpellés par le vendeur de glaces Cherry Poppers qui se mit à quitter son van Chevrolet en hurlant que la machine à glaces Italienne était devenue folle.
En effet, la machine s'emballa sans raison particulière et ce ne sont pas moins de 365 litres de glace parfum vanille qui se rependirent sur le parking du belvédère.

Des litres de glace à la vanille débordant du fourgon Cherry Poppers.

Alors que la moitié des enfants du village se ruaient sur les litres de glaces gratuits jonchant le sol, une explosion fit trembler toute la population. Alors qu'il venait dépanner une moissonneuse-batteuse en panne, Jeff Smith sentit la direction de son Kenworth se raidir et filer droit sur une citerne à essence de la compagnie Xoomer. Jeff parvint à s'éjecter de son camion avant que ce dernier ne vint percuter de plein fouet la citerne, qui s'embrasa immédiatement sous l'impact.

La remorque-citerne de Xoomer, en flammes.

Croyant devenir fou, le Sherif Parker ordonna à tous les habitants du village de se réunir sur la place centrale. C'est à ce moment que Thomas Erdisson, électro-physicien à la retraite, vint trouver le Sherif et en quelques minutes, lui donna l'explication de tout ce désordre.

Le Sheriff Parker.

Ce gros malin m'a expliqué qu'il venait d'inventer une Souk Machine, nous raconte le Sherif Parker, une machine destinée à perturber les ondes qui font que les choses se passent d'une façon logique et sans problème. Erdisson ne fait ses expériences qu'à la nuit tombée, histoire de ne pas voir se produire ce genre de phénomène comme celui que nous avons vécu aujourd'hui. Mais il semblerait qu'un balai mal rangé soit tombé sur l'interrupteur de la machine et mit cette dernière sous tension. La suite, vous la connaissez.

La maison de Thomas Erdisson dans laquelle se trouvait la Souk Machine.

Aucune sanction n'a encore été trouvée pour Thomas Erdisson, mais ce dernier est toujours sous surveillance des forces de l'ordre, et aucune photo n'a été autorisée. La Souk Machine a aussi été démontée et apportée aux laboratoires du département des sciences de San Fierro, pour s'assurer que cet appareil a bien une conséquence sur le bon déroulement de certains événements.
Quant à moi, après ce reportage, et pour une raison inexpliquée, mon téléphone cellulaire, ma montre et mon PC portable refusèrent de se mettre en marche...