/ Los Santos

Succès pour Inter Mobile aux USA

Les résultats de Inter Mobile démontrent que l’arrivée de l’opérateur sur le marché, avec des offres et services « simples, différents et meilleurs », correspond bien à une véritable attente du marché. Inter Mobile a réussi à bousculer le marché et à s’imposer en seulement 9 mois comme la véritable alternative face aux opérateurs actuels, et est l’opérateur mobile virtuel ayant connu la croissance la plus rapide du marché.

UNE ALTERNATIVE POUR DES CONSOMMATEURS JEUNES ET ECONOMES

Véritable succès commercial, les offres de Inter Mobile ont su séduire 2 catégories de personnes :

  • Celles qui ne disposaient pas d’une offre de téléphonie mobile avant de rejoindre Inter Mobile (soit 30% des personnes recrutées) ce qui démontre notamment la contribution de l’opérateur à la croissance du marché global.

  • Celles qui ont choisi Inter Mobile pour un meilleur rapport qualité/prix en téléphonie mobile.

Âgés de 29 ans en moyenne, les clients Inter Mobile bénéficient en effet de meilleures conditions que celles généralement constatées sur le marché : en plus des appels, ils envoient 6 fois plus de SMS que la moyenne nationale (soit 140 SMS par client Inter Mobile par mois contre une moyenne mensuelle nationale de 24,5 SMS), 1/3 des clients utilisent déjà les services multimédias (téléchargements de sonneries, Internet mobile, MMS, email) et pour une dépense moyenne totale de $22 seulement par mois.

UNE RELATION CLIENT-OPERATEUR PLÉBISCITEE, DES RÉSULTATS JAMAIS VUS EN TÉLÉPHONIE MOBILE !

Fort de la culture du mobile en matière d’exigence, d’excellence et de qualité dans la gestion de la relation client, Inter Mobile a choisi de décliner ce savoir faire sur le marché américain, en installant notamment à Los Santos son Service Client, à contre courant des tendances actuelles. Sur un marché où la qualité des services clients est souvent décriée, Inter Mobile se félicite déjà de ses premiers résultats de satisfaction client : une révolution dans le secteur ! Conjointement au baromètre de satisfaction traditionnelle, Inter Mobile a en effet mené une enquête d’envergure auprès de 6000 clients et en livre les premiers résultats :

Sur la qualité du service...

  • 92% des clients sont satisfaits de la relation client Inter Mobile  dont 60% « tout à fait satisfaits ».

Sur l'efficacité du service..._

  • D'autant plus que Inter Mobile rend la communication gratuite au-delà de la 3ème minute._

Le Building où sont installés le Service client de Inter Mobile et J&M Saudi Inc.

© Fido_le_muet

En conclusion...

2007 : UNE ANNÉE DE CROISSANCE ET DE DÉVELOPPEMENT POUR LA MARQUE

LA DISTRIBUTION AU CŒUR DU DISPOSITIF

Inter Mobile est massivement présent dans les grandes enseignes (Burger Shot, Cluckin Bell, Zip, Binco, Didier Sachs, Sub Urban, Victim, les supermarchés 24/7, etc.) et totalise aujourd’hui plus de 1500 points de vente référencés et 9000 points de recharges.

Inter Mobile a également mis en place une politique de partenariats avec les grands médias (Liberty Tree, Love-Media) et a développé des actions de co-branding innovantes, notamment avec le Pack Inter-Liberty Mobile.

Les ambitions de 2007 verront un renforcement des équipes actuelles et la recherche de nouveaux leviers de croissance pour soutenir ce déploiement d’envergure.

Au regard de ces excellents résultats, nous envisageons déjà de dépasser nos objectifs et donc d’accélérer notre percée sur le marché américain. Nos indicateurs sont tous à la hausse pour 2007, qu’il s’agisse des investissements publicitaires, du renforcement de notre présence dans les réseaux distributeurs ou des recrutements. Nous nous inscrivons dans une véritable dynamique de croissance pour 2007 et devrions atteindre plus rapidement que prévu le seuil du 1er million de clients annoncé au lancement.

Précise Jallal Jabbar, Président de Inter Mobile & associés chez J&M Saudi Inc...

Pour soutenir sa croissance, Inter Mobile a déjà créé en 2006 plus de 300 emplois directs et indirects par des choix audacieux et des prises de position favorisant les recrutements aux USA, qu’il s’agisse de son siège social à San Fierro, de sa force de vente dédiée en région, de son service client à Los Santos ou de la télévente à Liberty City. Inter Mobile a également investi, tous médias confondus, plus de $24.000.000 en publicité.
Dans cette dynamique de croissance, et pour réaliser ses objectifs commerciaux ambitieux, Inter Mobile devrait créer plus de 110 emplois en 2007 et prévoit déjà d’augmenter son budget d’investissement TV de 50%.