/ Los Santos

Attentat à la voiture piegée en plein Los Santos

Un véhicule du LSPD explosa hier matin sur le parking du Jim's Sticky Ring de Los Santos. La thèse de l'attentat reste en tête de liste. Explications...

Comme tous les matins, l'officier Franck Grobber s'arrête au Jim's Sticky Ring de Los Santos pour y effectuer sa pause café-donut quotidienne, comme nombre d'agents du LSPD. Comme à son habitude, il dépose sa Chevrolet sur le parking, entre dans le restaurant et en ressort un gros quart d'heure plus tard. C'est alors qu'en se dirigeant vers son véhicule, une violente explosion pulvérisa la Caprice de l'officier Grobber, projetant ce dernier cinq mètres en arrière.

Photo prise par un témoin, quelques secondes après l'explosion.

Immédiatement, les témoins appelèrent le 911 et le FDLS accompagné d'une ambulance du All Saints Hospital arrivèrent sur les lieux. Encore sous le choc, l'officier Grobber témoigne :

Je sortait du Jim's Sticky Ring après ma pause matinale. Je n'étais qu'à quelques mètres de ma voiture de patrouille quand cette dernière explosa. Le souffle de l'explosion me projeta en arrière et je perdis connaissance quelques minutes. A mon réveil, des passants, témoins de la scène, m'entouraient en me disant qu'une ambulance allait arriver.

Franck Grobber, après sa sortie du All Saints Hospital.

Les restes calcinés de la Chevrolet de Patrouille de l'officier Grobber.

La carcasse du véhicule de l'officier Grobber fut emmené au laboratoire de la police scientifique de Los Santos, où des traces de C4 furent retrouvées sous l'emplacement du réservoir d'essence. Il s'agit donc bien d'un attentat visant à éliminer l'officier de police.

Parallèlement aux analyses effectuées sur le véhicule, les caméras de surveillance du restaurant filmèrent un homme se trouvant accroupi devant la Chevrolet de Grobber, peu de temps avant l'explosion. La qualité de la caméra de surveillance ne pu permettre au LSPD d'identifier clairement l'individu, sinon qu'il serait un Afro-Américain d'une trentaine d'années.

Le fameux suspect filmé par la caméra de surveillance du restaurant.

Toujours selon ces derniers, les Heaven's Devils, bande de motards réputés pour semer la terreur partout où ils passent, pourraient être à l'origine de l'explosion.

Pour en avoir le cœur net, je me suis rendu à Las Venturas, au Craw Bar, repère des Heaven's Devils bien connu des forces de l'ordre.

Le Craw Bar de Las Venturas.

Si les Devils avaient voulus faire sauter ce poulet, personne ne serait au courant, nous raconte Roy Rogers, habitué du Craw Bar. Ils sont bien assez malins pour ne laisser filer aucune info sur leurs activités. En plus, ils n'auraient pas fait exploser la caisse en plein jour, là où un paquet de personnes auraient pu les remarquer. Les flics de Los Santos font fausse route, mon gars, faut chercher ailleurs.

Roy Rogers.

L'enquête mène toujours son cours, et aux dernières nouvelles, le LSPD serait sur une piste sérieuse. Quand à l'officier Grobber, il ressorti du All Saints Hospital avec une bonne peur bleue et quelques hématomes.