/ Liberty-City

Liberty-Tree, Reopening

Il y a deux ans, le Liberty Tree disparaissait dans l’oubli sans que personne ne sache vraiment pourquoi. Aujourd’hui, il renaît de ses cendres et vous allez enfin pouvoir comprendre quelle suite d'événements a conduit à la disparition de deux piliers du journal puis progressivement à l’arrêt total de toute activité.

Tout a commencé en Mars 2007, les lecteurs de l’époque doivent probablement s’en souvenir, c’est le mois de la tragique mort de Newz.Report, journaliste de profession à notre journal adepte de la chirurgie esthétique, écrasé tragiquement dans sa voiture par un donut géant (on le regrette encore… ce donut). À l’époque, après son enquête, la police avait conclu à un tragique accident et l’affaire avait été classée.

La mort de Newz.Report, l’événement qui mit le feu aux poudres.

Mais voila, début 2008, soit presque un an après, la veuve de notre regretté collaborateur, rongée par le remord, se rendit au LSPD pour avouer le meurtre de son mari qu’elle prétendit avoir organisé avec l’aide de Logan, NelsoN et Dr Emixam. Ces deux derniers, alors en vacances à Cuba, prolongèrent leur voyage pour une durée indéterminée. Logan fut arrêté peu de temps avant que la femme de Newz.Report ne soit écrasée dans sa voiture par un hot dog géant.

NelsoN : Cuba, c’était cool.

Dr Emixam : Je comprends que cette femme ait eu du mal à garder ceci pour elle, mais qu’elle nous accable NelsoN et moi alors que nous sommes innocents, c’est scandaleux !

Un certain nombre de preuves matérielles menèrent à la condamnation de Logan à une peine de 25 ans de prison pour complicité de meurtre accompagnée d’une peine de sûreté de 15 ans pour « éviter que le gaspillage d’un succulent donut nappé vanille et vermicelles colorés ne se reproduise. » Nelson et Dr Emixam furent innocentés puisque rien d’autre ne les accusait dans cette affaire en dehors de la parole de la défunte Mme News.Report.

Dr Emixam : Je ne comprends pas ce qui a pu pousser Logan à commettre un tel acte, je ne pensais pas ça de lui, comment a-t-il pu tuer un élément de notre journal ? Pour l’argent ? Ou la jalousie ?

Maxou (ou Dr Emixam) et NelsoN, goûtant aux joies du cigare Cubain, décidèrent alors de reformer l’équipe. C’est après maintes recherches que l’équipe gagnante est reformée… ou preque (Certains étant décédés, toujours sous le radar, ou derrière les barreaux après avoir plongé dans de sombres affaires, comme Logan…). Ne voulant pas se remémorer notre regretté collègue et ami Newz.Report (et surtout pour des raisons judiciaires), nous décidons de planter le campement à la Big Peer , Liberty City.

FranckyFourFingers : Ah, que je regrette ce bon vieux Molotov… ou Newz.Report… oh et puis on s’en branle ! Je trouve Liberty City vraiment classe, puis la petite figurine en plastique de la Statue of Happiness qui trône sur mon bureau est vraiment smart…

Le roi est mort, vive le roi. Le Liberty Tree repart ainsi pour de nouvelles aventures !

Le quartier de Star Junction, artère de Liberty City