/ Liberty-City

Vendetta à la ferme

Cela faisait des années que les téléspectateurs attendaient qu’un tel événement se produise, c’est hier qu’a eu lieu le premier décès en direct live dans une émission de Real-TV américaine.

Mme Michu, téléspectatrice : On avait eu déjà toutes sortes de débauches, du sexe, de l’alcool, de la drogue etc… mais je trouvais cela frustrant de ne jamais avoir eu de mort en direct, maintenant c’est fait, j’en suis heureuse !

C’est aux alentours de 23h cette nuit (Heure de Liberty-City, soit 6h du matin, heure locale), que le jeune Vend-des-Tas, candidat de l’émission La Ferme Rapporte du Fric, sorti tôt pour nourrir les lions, a été retrouvé déchiqueté par les puissantes mâchoires de l’un des félins. Son corps avait été traîné à quelques dizaines de mètres de la ferme dans la steppe avant d’être abandonné.

Le Corps de Vend-des-Tas tel qu'il a été retrouvé

Kimberly, adolescente et Real-TV addict : J’allais dormir après les avoir regardé se lever, quand un lion est arrivé, dressé sur ses pattes arrières, et lui a tranché la gorge d’un violent coup de couteau. Ensuite, deux autres lions eux aussi dressés sur leurs pattes arrières sont arrivés et ils ont traîné le corps avant de l’abandonner et de s’enfuir.

De très nombreux témoignages présentent les faits de cette manière là, la police locale, intriguée par certains détails, a ouvert une enquête.

Erevu Gadougou, africain ignare et enquêteur : Ici en Afrique, on connait les lions, et jamais on a vu un lion se tenir debout sur ses pattes arrières, et encore moins tenir un couteau… Je pense qu’il s’agit d’un meurtre déguisé.

La question du lion debout nous a paru très intéressante, nous avons donc interrogé un expert Liberticien en matière de félins.

M. Wildcat, vétérinaire expert en félin : Ce type est fou ! Un lion est parfaitement capable de se tenir sur ses pattes arrières, pour marcher, voire danser ! Tous les gens qui ont vu Madag Lascar pourront le confirmer !

Le lion Axel du film Magad Lascar se tient sans problème sur ses pattes arrières.

En effet, comment oublier Axel, le fameux lion du dessin animé Magad Lascar, capable de marcher, sauter et danser ? Ces Africains, ignares, connaissent certainement moins bien leurs animaux que nous, il n’y a donc aucune raison valable de ne pas croire en la version des nombreux témoins. Cette hypothèse est d’ailleurs appuyée par le fait que Michel n’avait que des amis dans la ferme.

Franck Micenzo, candidat : Ah oui je vais le regretter, chaque fois qu’il ouvrait sa gueule c’était la crise de fou rire ! Mais bon, faut voir le bon coté des choses, il emmerdera plus personne maintenant.

Le Liberty Tree a recueilli pour vous la réaction à chaud de Jean-Pierre Fauxcul, présentateur vedette de l’émission.

Jean-Pierre Fauxcul, présentateur vedette : Quand on m’a annoncé ça, je ne l’ai d’abord pas cru, c’est tout simplement FANTASTIQUE ! On a discuté de l’événement avec la prod. et on attend une augmentation de l’audimat de 1200 %, mourir aura vraiment été la plus belle chose que ce gamin aura fait dans sa vie !

Jamais dans toute l'histoire de la télévision une émission n'aura aussi bien porté son nom.

Kimberly, adolescente et Real-TV addict : C’est génial, ça va me permettre d’économiser les quarante dollars que j’avais prévu d’utiliser pour voter contre lui à la prochaine élimination.

Malgré la mort du candidat, la production a décidé de poursuivre l’émission, un arrangement financier a été conclu avec les autorités locales afin qu’aucune enquête ne perturbe le bon fonctionnement du tournage. Une nouvelle qui fait plaisir à tout le monde, ici, à Liberty-City où l’émission est très suivie.