/ Liberty-City

Mystères & Confidences – Numéro 1

Cette semaine, le Liberty Tree vous offre un peu de détente avec le numéro 1 de Mystères et Confidences, supplément gratuit qui devrait à l’avenir paraître une fois par mois dans votre journal favori.
Ce supplément vous présentera les enquêtes les plus folles, réalisées aux quatre coins du monde par nos journalistes les plus aguerris. Tous nos témoignages sont réalisés par des témoins professionnels afin de vous garantir des sources plus fiables. La vérité ne sera pas toujours facile à accepter, mais la faire éclater est notre métier.
Au sommaire de ce numéro, retrouvez :

  • George Abtibol : Tout le monde le croyait mort, mais l’homme le plus classe du monde n’a pas dit son dernier mot.

  • Tommy Lee Jones : L’acteur et réalisateur hollywoodien multiplie les caprices, le dernier en date ? Donner un grand concert sur le soleil, un caprice qui lui a coûté cher.

  • Julien Lepers : Effarant ! L’animateur de Questions pour un Champion ment à son public depuis de très nombreuses années.

  • En vrac : Chaque mois, retrouvez en plus toutes les brèves sur les événements les plus marquants.

George Abitbol est vivant, bien vivant.

Détenteur du titre prestigieux de l’homme le plus classe du monde jusqu’à sa mort dans un accident, George Abitbol a fait couler beaucoup d’encre. Pourquoi a-t-il dit « Monde de merde ! » avant de mourir ? Comment est-il réellement mort ? Aurait-il été assassiné ? Est-il vraiment mort ? Ce sont autant de questions sur lesquelles de nombreux journalistes célèbres se sont cassés les dents sans parvenir à trouver une réponse adéquate. Et pourtant, en 1994, deux journalistes enquêtant sur ses dernières paroles avaient presque touché au but.

Le témoin professionnel : Le petit gars, Steven qu’il s’appelait, il est venu pour que j’lui file du croustillant sur George… Il avait l’air déçu quand je lui ai dit que j’étais témoin professionnel, alors je lui ai expliqué que pour vendre sa feuille de choux il lui fallait avant tout du biscuit… Mais la vérité c’est que ça n’a pas eu l’air de lui plaire et pendant que je retournais à la pêche, lui il est reparti à cheval avec sa barbe et son ami un peu con.

Ces deux journalistes ont découvert à l’époque que George était bien vivant, ils avaient presque trouvé le sens de ses dernières paroles mais, malheureusement, leur enquête pris fin lorsque l’homme le plus classe du monde disparut de nouveau de manière inexpliquée.

Steven, journaliste célèbre : Dave devait revenir avec George afin qu’il explique ses dernières paroles qui en fait n’étaient pas ses dernières paroles, puis avec Peter on a fait la connaissance de Mademoiselle Soso et on a plus jamais revu George, ni Dave d’ailleurs mais lui c’était un charlot, je savais même pas qu’il existait encore avant qu’on bosse sur cette affaire.

George Abitbol est il en vie ? Pourquoi a-t-il dit « Monde de merde » avant de ne pas mourir ? Tant de questions qui trouveront bien leur réponses un jour…

Tommy Lee Jones : Le concert stellaire…

Connu comme étant un grand colérique par ceux qui l’ont côtoyé, Tommy Lee Jones multiplie ces dernières années les caprices tous plus fous les uns que les autres. Le dernier en date ? Sortir un album et donner un grand concert à la surface du soleil, rien que ça.

Bruce Wayne : Tommy je l’ai connu y a pas mal de temps, c’était à Gotham City et il avait déjà la grosse tête… Mais là faut avouer que ça a atteint des proportions astronomiques.

D’ailleurs, son ambition démesurée a coûté cher à l’acteur puisqu’un très violent coup de soleil l’a défiguré lors d’une répétition.

Jennifer B., maquilleuse : On lui avait dit que sa crème solaire indice 30 ne suffirait pas, mais vous savez comme il est Tommy, quand il croit savoir quelque chose, pas moyen de le faire changer d’avis…

N’oubliez pas de réserver vos places pour le concert surtout et dépêchez vous, il n’y en aura pas pour tout le monde !

Julien Lepers : Un bien sombre individu.

Voilà une affaire qui va faire bondir tous les plus de 65 ans du pays. En effet, c’est un lourd secret qui vient d’être révélé et qui ébranle tout le monde de la télévision, et pour cause, un grand présentateur aurait menti pendant des années à son public au sujet de sa véritable identité. Vous allez me dire « Mais qu’est-ce qu’on en a à carrer ? Il fait ce qu’il veut le pauvre ! » mais le fait est que l’information qu’il a dissimulé est cruciale. Tenez vous bien, Julien Lepers est un noir.

Selon nos sources que nous ne dévoilerions pas même s’il s’agissait de pirates pédophiles nazis, l’animateur aurait utilisé une importante couche de fond de teint pendant toutes ces années afin de maintenir la supercherie, et ça a marché ! De nombreux retraités, en apprenant la nouvelle, ont décidé de ne plus suivre l’émission, et les plus courageux qui sont restés fidèles prennent tout de même quelques précautions :

Mme Michu, retraitée : Non, je regarde toujours l’émission depuis que je sais qu’il est noir, juste je fais plus attention, je garde mon sac à main sur mes genoux par exemple.

Une affaire qui se termine bien donc puisque la vérité a triomphé.

En vrac…

  • Cuisine : Un client d’un restaurant porte plainte après qu’il ait trouvé un testicule humain dans ses spaghettis. Une viande déclarée saine selon les autorités sanitaires qui ont rejeté la plainte.

  • Musique : Un concert de rock sauvage à Broker provoque l’écroulement de la façade d’un immeuble. De nombreuses victimes, mais que des punks.

  • Science : Pour la première fois, des scientifiques ont réussi a capturer une photo du sexe d’un chinois, il mesure 140nm de long pour un diamètre de 50nm environ.

Jamais une image aussi nette du pénis d'un chinois n'avait pu être obtenue auparavant.

  • Sport : Buddy Slash, joueur de l’équipe de Hockey de Liberty-City, est mis en examen pour détournement de mineur en plein match. 80.000 témoins.

  • Justice : Un hélicoptère de touristes en visite au pénitencier d’Algonquin permet l’évasion de six détenus.

  • Urbanisme : La mise en place de caméras de surveillance dans les toilettes municipales a entraîné une hausse de 241% du taux de rapports sexuels en plein air depuis septembre, selon un organisme indépendant.

  • Religion : Le suicide collectif d’Epsilon sur Hove Beach est reporté pour cause de mauvais temps. Weasel News avait pourtant misé gros sur la transmission en direct.

  • Sport : les All Stars Algonquin déclarent forfait face aux Las Venturas Eagles pour cause de diarrhée collective. Le partenariat Burger Shot est remis en cause.