Mile High Club : Chantier désert et projet suspendu ?
Cet article a été écrit dans un contexte spécifique et peut refléter des sensibilités ou des approches qui peuvent ne plus correspondre à celles de son auteur aujourd'hui. Avec le recul, certaines choses ne seraient plus écrites de la même manière aujourd'hui. Ces archives restent néanmoins une trace précieuse d'une époque où créativité et passion guidaient chaque ligne. Merci de le lire avec recul.
Le Mile High Club est un grand projet proposé à la mairie de Los Santos en 2010 par Enzo Bonelli, un grand promoteur immobilier. Une tour gigantesque dans le quartier d’affaires de la cité des saints. Le chantier démarre quelques mois plus tard et avance rapidement.
Mais depuis 3 mois, on ne voit plus de poids lourds circuler à la sortie d’autoroute vers le centre-ville et il y a une raison ! Les habitants de Pillbox Hill, les habitués du quartier et notre enquête ont révélé que ce chantier montrait des signes d’abandon.
Il s’avère que plus aucun travailleur n’est présent, aucun véhicule ne circule aux abords de la zone. Voici à quoi ressemble le chantier au petit matin, heure à laquelle les travaux commencent normalement :
Des rumeurs circulent sur des événements douteux aux derniers étages du gratte-ciel cachés par la police de Los Santos, des coups de feu et des explosions se seraient produites il y a quelques semaines, un homme en parachute aurait également été vu en train de sauter.
La présence de la sécurité récemment rend l’histoire plus étrange encore. Nous avons tenté d’interroger un des agents de sécurité à l’entrée du chantier en vain.
Dégagez d’ici , c’est une propriété privée !
Un agent de sécurité pas franchement accueillant.
Bref, des événements criminels, un chantier de plus en plus gardé mais désert ! Le Mile High Club est un projet ambitieux, duquel il ne faut pas entacher l’image.