/ LOS-SANTOS

Décès de John Sturner

Dydou

Cet article a été écrit dans un contexte spécifique et peut refléter des sensibilités ou des approches qui peuvent ne plus correspondre à celles de son auteur aujourd'hui. Avec le recul, certaines choses ne seraient plus écrites de la même manière aujourd'hui. Ces archives restent néanmoins une trace précieuse d'une époque où créativité et passion guidaient chaque ligne. Merci de le lire avec recul.

C’est donc la nuit dernière que nous avons appris le décès de John Arthur Sturner, ancien gouverneur de l’État de San Andreas, à l’âge de 63 ans, des suites d’une longue maladie. L’homme s’est éteint dans son sommeil, à l’hôpital de Mount Zonah, à Los Santos. La nouvelle a surpris beaucoup de monde, car l’ancien politicien avait montré des signes encourageants quant à la résorbation du cancer du poumon qui l’avait frappé il y a désormais 5 ans.

L'hôpital de Mount Zonah. L’hôpital de Mount Zonah.

A l’annonce de sa mort, de nombreuses personnalités et célébrités ont tenu à lui rendre hommage.

Son fils, Jeremiah Sturner : Il va énormément me manquer. Comment je vais faire pour financer mes soirées maintenant ?? Il va falloir que je travaille !

Michael J. Haley, maire de Los Santos : C’est un grand monsieur qui s’en va. Il aura fait tant de choses pour notre État. J’espère qu’il aura droit à un hommage digne de ce nom.

Jock Cranley, candidat au poste de gouverneur : John Sturner va manquer à beaucoup de monde. Il était très ferme, et dirigeait parfaitement notre État. Tout comme moi, si vous m’élisez au poste !

Ricky Luckens, informaticien au chômage : John qui ?… Ah, ouais le gouverneur… Il est mort ? Boh, tant pis, c’est triste, mais c’est la vie… Il était sur LifeInvader ? Je ne crois pas l’avoir vu dans ma liste d’amis…

Solomon Richards, producteur de cinéma : Il mériterait qu’un film soit consacré à sa vie, à sa carrière, c’était un grand homme. Son nom ? “Sturner”, tout simplement ! Je vais mettre des collègues sur le dossier !

Gouverneur de 2001 à 2009, il avait annoncé ne pas se représenter pour un troisième mandat à cause d’un problème de santé. Ce n’est que quelques mois plus tard qu’il annoncera être atteint d’un cancer du poumon, en phase terminale. Après une première guérison en 2010, il a rechuté un an plus tard, pour finalement y succomber.

La dernière photo connue de Sturner, prise il y a deux semaines. La dernière photo connue de Sturner, prise il y a deux semaines.

Ses deux mandats auront été marqués par ses différentes actions pour redresser l’État de San Andreas, avec une grande réussite. Le tourisme a été complètement relancé, ainsi que l’agriculture locale avec le développement du vignoble de Marlowe, par exemple. Sturner a obtenu l’installation des sièges du FIB et de l’IAA pour donner plus d’importance à Los Santos, sans oublier Fort Zancundo, l’une des plus grandes bases du pays située à quelques kilomètres de la ville.

Jusqu’à il y a quelques semaines et son hospitalisation soudaine, Sturner vivait au nord-ouest de Los Santos, près de Banham Canyon, dans une demeure des plus simples. Il y coulait des jours tranquille, entouré de sa famille, et de son personnel de maison.

Le dernier domicile connu de John Sturner. Le dernier domicile connu de John Sturner.

Un dernier hommage sera rendu à John Sturner le 7 février prochain, à l’église de Hill Valley, à Pacific Bluffs, hommage qui sera suivi par l’enterrement de l’ancien gouverneur dans le cimetière adjacent. D’ici là, l’ensemble du Liberty Tree présente ses plus sincères condoléances à la famille de John Sturner.

Le cimetière de Hill Valley. Le cimetière de Hill Valley.

Dydou

Dydou

Entré au journal en tant que stagiaire en 2006, Dydou a subi le bizutage en règle avant de réussir à se faire accepter en tant que journaliste grâce à la qualité de son travail.

Plus d'articles de
Dydou