/ Los Santos

Décès de John Sturner

C'est donc la nuit dernière que nous avons appris le décès de John Arthur Sturner, ancien gouverneur de l'État de San Andreas, à l'âge de 63 ans, des suites d'une longue maladie. L'homme s'est éteint dans son sommeil, à l'hôpital de Mount Zonah, à Los Santos. La nouvelle a surpris beaucoup de monde, car l'ancien politicien avait montré des signes encourageants quant à la résorbation du cancer du poumon qui l'avait frappé il y a désormais 5 ans.

L'hôpital de Mount Zonah.

A l'annonce de sa mort, de nombreuses personnalités et célébrités ont tenu à lui rendre hommage.

Son fils, Jeremiah Sturner : Il va énormément me manquer. Comment je vais faire pour financer mes soirées maintenant ?? Il va falloir que je travaille !

Michael J. Haley, maire de Los Santos : C'est un grand monsieur qui s'en va. Il aura fait tant de choses pour notre État. J'espère qu'il aura droit à un hommage digne de ce nom.

Jock Cranley, candidat au poste de gouverneur : John Sturner va manquer à beaucoup de monde. Il était très ferme, et dirigeait parfaitement notre État. Tout comme moi, si vous m'élisez au poste !

Ricky Luckens, informaticien au chômage : John qui ?... Ah, ouais le gouverneur... Il est mort ? Boh, tant pis, c'est triste, mais c'est la vie... Il était sur LifeInvader ? Je ne crois pas l'avoir vu dans ma liste d'amis...

Solomon Richards, producteur de cinéma : Il mériterait qu'un film soit consacré à sa vie, à sa carrière, c'était un grand homme. Son nom ? "Sturner", tout simplement ! Je vais mettre des collègues sur le dossier !

Gouverneur de 2001 à 2009, il avait annoncé ne pas se représenter pour un troisième mandat à cause d'un problème de santé. Ce n'est que quelques mois plus tard qu'il annoncera être atteint d'un cancer du poumon, en phase terminale. Après une première guérison en 2010, il a rechuté un an plus tard, pour finalement y succomber.

La dernière photo connue de Sturner, prise il y a deux semaines.

Ses deux mandats auront été marqués par ses différentes actions pour redresser l'État de San Andreas, avec une grande réussite. Le tourisme a été complètement relancé, ainsi que l'agriculture locale avec le développement du vignoble de Marlowe, par exemple. Sturner a obtenu l'installation des sièges du FIB et de l'IAA pour donner plus d'importance à Los Santos, sans oublier Fort Zancundo, l'une des plus grandes bases du pays située à quelques kilomètres de la ville.

Jusqu'à il y a quelques semaines et son hospitalisation soudaine, Sturner vivait au nord-ouest de Los Santos, près de Banham Canyon, dans une demeure des plus simples. Il y coulait des jours tranquille, entouré de sa famille, et de son personnel de maison.

Le dernier domicile connu de John Sturner.

Un dernier hommage sera rendu à John Sturner le 7 février prochain, à l'église de Hill Valley, à Pacific Bluffs, hommage qui sera suivi par l'enterrement de l'ancien gouverneur dans le cimetière adjacent. D'ici là, l'ensemble du Liberty Tree présente ses plus sincères condoléances à la famille de John Sturner.

Le cimetière de Hill Valley.