Un sous-marin dérobé sur le port de Los Santos
Cet article a été écrit dans un contexte spécifique et peut refléter des sensibilités ou des approches qui peuvent ne plus correspondre à celles de son auteur aujourd'hui. Avec le recul, certaines choses ne seraient plus écrites de la même manière aujourd'hui. Ces archives restent néanmoins une trace précieuse d'une époque où créativité et passion guidaient chaque ligne. Merci de le lire avec recul.
Hier, des mercenaires de la compagnie privée Merryweather, qui détient une base sur le port de Los Santos, n’ont pu que constater que l’un de leurs sous-marins avait disparu…
C’est une découverte des plus surprenantes qui a été faite hier, au port de Los Santos. En effet, le paquebot abritant le matériel de Merryweather, le Daisy-Lee, a été délesté d’un mini sous-marin jaune, dans la journée d’hier, et dans des circonstances inexplicables. Personne n’a rien vu, ni rien entendu…
Lieutenant Gareth Martin : C’est stupéfiant. On n’a aucune idée de qui a pu s’introduire dans notre complexe et sur notre bateau. Ça ne peut qu’être quelqu’un de l’intérieur. On va mener notre enquête.
Le câble sensé retenir le sous-marin, et le Daisy-Lee.
La sécurité a été renforcée sur le port, avec notamment des renforts de police sur place. L’enquête a été lancée, mais les pistes restent minces. Les caméras de surveillance vont être observées, les eaux vont être sondées, et tous les employés du port vont être interrogés dans les jours à venir.
Le siège de Merryweather sur le port.
Qui a bien pu voler le mini sous-marin ? C’est la question que tout le monde se pose. Seraient-ce des espions étrangers iraniens, afghans ou syriens ? Où simplement des voleurs avides d’argent rapide ? Si ce n’est une erreur dans le recensement des machines ? Toutes les thèses restent envisageables…
Sur ces photos, on peut voir le sous-marin avant sa disparition.
Le sous-marin n’a pas encore été retrouvé, mais les autorités se font peu d’illusions.
Agent Matt Darms : Les voleurs doivent déjà être loin… On les retrouvera peut-être, mais dans longtemps…