/ Los Santos

L'orgueil à Los Santos

Los Santos, l'une des plus grandes villes du pays, représente très bien la vision que le monde a du Rêve Américain. Les inégalités, le racisme, le patriotisme, la prostitution... Los Santos devient de plus en plus l'image des péchés capitaux.

Aujourd'hui, nous allons plus précisément nous intéresser à l'orgueil, terrible péché représenté notamment par notre drapeau. A Los Santos, l'orgueil touche principalement les membres de gang ou de crews, les people de Vinewood et la haute société. En effet, si depuis plus de 20 ans Los Santos connaît des guerres de gangs, c'est bien à cause de l'orgueil.

Forum Drive Families

Grove Street Families

Effectivement, tout est une question de savoir lequel est le gang le plus riche, le plus classe et évidemment le plus dangereux. Mieux vaut ne pas se mettre entre les verts et les violets...

Vous l'aviez remarqué si vous habitez Los Santos, depuis octobre 2013, les crews sont de plus en plus nombreux, de nouveaux arrivants voulant laisser leur marque dans l'histoire du crime, pour se faire remarquer. A ce sujet, nous avons interrogé le lieutenant Doug Hankman :

Liberty Tree : Lieutenant, que pensez-vous de l'attitude de ces Crews ?

Doug Hankman : Ils pètent plus haut qu'leur cul. Sincèrement, ils vont même jusqu'à se créer un emblème et le mettre sur leurs vêtements, leurs véhicules... Mais bon, certains sont simplement de petits rigolos ayant de très petites activités illégales mais principalement intéressés par les grosses voitures, d'autres en revanche sont un vrai défi de tous les jours pour nous. Café !

Hormis les délinquants et autres voyous, Vinewood est une image même de l'orgueil. Les starlettes droguées sont même l'idole des adolescentes en découverte de leur corps et les acteurs de grosse production se considérant comme des dieux sont les préférés des petits garçons.

Mitch Zinski.

Nous avons rencontré Mitch Zinski, employé de Los Santos Customs :

Je m'occupe d'un bon nombre de véhicules de célébrités vinewoodiennes, par exemple j'suis passé sous la Comet de Paulo Marcher, il voulait à tout prix le plus gros moteur possible pour avoir mieux que tous les autres et ainsi "se sentir plus rapide que n'importe qui dans la ville", donc moi je lui ai mis, faut voir comment il a fini...

Nous arrivons désormais au summum de l'orgueil : La haute société de LS. PDG, hommes politiques, mannequins de renommés, beaucoup se sont réellement imprégnés de ce péché.

Ciara Bale.

Nous nous sommes entretenus avec Ciara Bale, styliste chez Didier Sachs de 1999 à 2004 et Ponsonbys depuis 2005 :

Ciara Bale : Beaucoup me considèrent comme la meilleure styliste de tout l'État... Et ils ont raison ! DS et Ponsonbys, qui fait mieux ?

Liberty Tree : Comment expliquez-vous le fait que personne ne vous aie engagé durant votre période sans emploi de 2004 à 2005 ?

CB : Hum... Ils étaient vraiment stupides, ne pas m'engager est une pure erreur, et ça ils l'ont maintenant compris.

A gauche : Bob Mattews. A droite : Russell Kane.

Nous avons interviewé Bob Mattews et Russell Kane, les co-fondateurs du réseau social Bleeter.

Russell Kane : Bob et moi avons excellé dans le domaine Internet, nous avons de loin créer le meilleur réseau social. Pour cela il a fallu beaucoup de travail et surtout beaucoup de génie !

Bob Mattews : Tout à fait d'accord Russell. Et nous au moins on ne se fait pas sauter la cervelle en pleine conférence, haha !

Nous avons tous un côté fier de notre pays, peut être même de nous-même, mais avons-nous vraiment de quoi l'être ?