/ LOS-SANTOS

Le Père Noël enfin arrêté

Dydou

Cet article a été écrit dans un contexte spécifique et peut refléter des sensibilités ou des approches qui peuvent ne plus correspondre à celles de son auteur aujourd'hui. Avec le recul, certaines choses ne seraient plus écrites de la même manière aujourd'hui. Ces archives restent néanmoins une trace précieuse d'une époque où créativité et passion guidaient chaque ligne. Merci de le lire avec recul.

Après des semaines de cavale, le Père Noël qui commettait plusieurs braquages à main armée a enfin été arrêté, et l’identité réelle du bonhomme est plus que surprenante…

Que les enfants se rassurent. Le Père Noël n’a pas été arrêté pour contrebande de cadeaux, ni pour maltraitance envers ses rennes. Celui qui a été arrêté était un usurpateur, un voleur qui utilisait le déguisement de l’honnête homme pour passer inaperçu lors de ses différents braquages.

En effet, celui-ci cachait son butin dans une hotte et disparaissait aussitôt dans la rue. Au total, il aura braqué 26 commerces à Los Santos et dans les environs.

La police a retrouvé sa trace après une longue enquête, menée d’une main de maître par Terry Galloway, inspecteur talentueux qui aura passé de longues journées à suivre différents suspects potentiels, à chercher les acheteurs d’un costume de Père Noël, de masque, les détenteurs d’une arme, et aussi les dépôts suspects d’argent dans les différentes banques de l’état. Et c’est ainsi que le braqueur a été pincé.

Terry Galloway, inspecteur au LSPD : On a récupéré tout plein de listes, celles des gars qui avaient acheté un masque de Père Noël, ou une arme de type AK-47 récemment… Et un nom a attiré notre attention. Il était sur toutes les listes.

Ainsi, la police s’est rendue au domicile d’un certain Antonio Rodriguéz, résident de Vespucci Beach. Sur place, celle-ci a découvert la tenue de Père Noël, le masque, ainsi que l’arme recherchée. Après vingt-quatre heures de gardes à vue, le malfrat a avoué avoir commis les braquages. Nous nous sommes procurés la bande-son de ses aveux enregistrés par les policiers.

Antonio Rodriguéz : Ça va gringo, arrête de me cogner, je vais parler… J’avais besoin de fric pour offrir des cadeaux à ma famille.. Puis après quelques braquages j’y ai pris goût, je faisais comme dans les films… Je me sentais puissant, tu comprends, amigo ?? Non, me touche pas, me touche pas !!

Le commissariat de Vespucci Beach. Le commissariat de Vespucci Beach.

Antonio Rodriguéz a été écroué et attend son procès qui devrait avoir lieu d’ici quelques semaines. C’est donc la fin de l’histoire du Père Noël braqueur…

Dydou

Dydou

Entré au journal en tant que stagiaire en 2006, Dydou a subi le bizutage en règle avant de réussir à se faire accepter en tant que journaliste grâce à la qualité de son travail.

Plus d'articles de
Dydou