/ Los Santos

Des militants de Greypeace s'infiltrent dans une centrale électrique

Des militants écologistes se sont introduits dans une centrale proche de Los Santos, dans la nuit de samedi à dimanche...

Il est 3 heures du matin lorsque des individus pénètrent dans l'enceinte de la centrale de Palmer-Taylor. Après avoir détruit une partie du grillage de protection de la centrale, les intrus sont rapidement repérés par les caméras thermiques. Un des gardiens appelle alors la police, qui dépêche sur place ses troupes. Retranchés sous une cheminée après avoir posé des banderoles, les individus sont arrêtés et envoyés au pénitencier de Bolingbroke. Placés en détention provisoire, ils seront prochainement jugés. La police a confirmé que plusieurs de ces militants sont des récidivistes dangereux.

Le grillage forcé et le pénitencier de Bolingbroke.

L'ONG écologiste Greypeace a reconnu qu'il s'agissait de quelques uns de ses membres qui se sont introduits dans cette centrale.

J'ai pu rencontrer un membre de cette organisation:

Nathan, membre de Greypeace.

Liberty Tree : Pourquoi des membres de la même organisation que vous entrent dans des lieux interdits selon vous ?

Nathan, militant de l'association : Mes camarades ont bien fait de s'attaquer à cette base anti-écosystème qui ne fait que.. qu'être euh... ben voilà vous m'avez compris ! Euh... d'ailleurs nous avons des solutions très innovantes pour euh... améliorer notre planète !

LT : Quelles sont ces solutions ?

Nathan : Ben d'abord, on va remplacer toutes les routes par des pistes cyclabes, comme ça tout le monde fera du vélo, et euh... Toutes les collines seront remplies d'éoliennes, euh... Pour faire de l'électricité, nous mangerons des capsules de vitamines pour ne pas tuer d'animaux et ne pas prendre de produits chimiques et aussi...

Je laisse Nathan continuer son combat pour l'écologie dans Blaine County.

Les militants seront jugés la semaine prochaine au tribunal de Los Santos et risquent jusqu'à trois ans de prison ferme, et une lourde amende.