/ Los Santos

Crash d'avion à Grapeseed

Un petit avion s'est écrasé hier à Grapeseed, juste après qu'il ait décollé de la piste du McKenzie Airfield. La thèse du suicide a été confirmée par les enquêteurs.

Il est seize heures, hier à Grapeseed, lorsqu'un petit avion d'épandage décolle tranquillement de l'aérodrome de McKenzie. Comme à son habitude, Brett Evans s'apprête à traiter les champs de sa ferme, située à quelques hectomètres de la piste. Une journée normale en somme.

Le hangar principal du McKenzie Airfield.

Seulement, quelques minutes plus tard, un bruit sourd se fait entendre. Puis un panache de fumée s'élève d'une ferme voisine. Quelques témoins et badauds se rendent sur place, affolés par l’événement, il est vrai dans une ville dans laquelle il ne passe presque jamais rien.

Juanita Guzmán : J'ai vu l'avion dévier soudainement, et piquer vers le sol d'un seul coup. Vraiment bizarre !

Ce témoignage a retenu l'attention des inspecteurs qui ont lancé l'enquête une heure seulement après le drame. On pouvait encore voir les débris de l'appareil.

Les restes calcinés de l'appareil.

Le petit avion, un Duster daté de 1989, aurait donc piqué droit sur la ferme d'un certain Cletus McCormack, déjà rencontré il y a quelques temps lorsque la ferme située à côté de la sienne avait été mystérieusement réduite en cendres. Nous avons de nouveau obtenu une entrevue avec le fermier.

Cletus McCormack : Je comprends pas pourquoi il a foncé sur ma ferme. Heureusement que j'étais avec sa femme dans la gra... Dans le salon. D'ailleurs elle était très triste. Veuillez m'excuser, il faut que... Que je la console...

Cletus McCormack.

L'enquête préliminaire a mené à la piste du suicide. En effet, une telle chute de l'avion est forcément volontaire, surtout que cet appareil n'a connu aucune défaillance technique depuis plus de dix ans. De plus, au domicile de la victime, rien ne laisse présager un tel drame.

Le domicile de Brett Evans.

La police devrait poursuivre son enquête dans les prochains jours. Mais il semble évident que le pauvre homme s'est suicidé, la faute peut-être à une vie trop difficile, où bien à une femme volage... Seule l'enquête nous le dira.