Les Rimmers chutent !
Cet article a été écrit dans un contexte spécifique et peut refléter des sensibilités ou des approches qui peuvent ne plus correspondre à celles de son auteur aujourd'hui. Avec le recul, certaines choses ne seraient plus écrites de la même manière aujourd'hui. Ces archives restent néanmoins une trace précieuse d'une époque où créativité et passion guidaient chaque ligne. Merci de le lire avec recul.
Les favoris du championnat de basket-ball sont tombés bien bas.
Ce qui devait être un match facile a fait chuter les grands favoris du Championnat. En effet, les Rimmers de Los Santos recevaient les Blueberry Farmers, derniers au classement. Mais alors que les Rimmers s’attendaient à remporter trois points très précieux dans la course à la première place, cet excès de confiance les a fait chuter à la seconde place du classement, derrière les Vice City Mambas qui prennent déjà de l’avance. La raison invoquée par le coach de l’équipe est l’absence du leader Kenny Parker, blessé à la cheville et actuellement hospitalisé à l’hôpital général de Los Santos. La situation au club est très tendue et il se murmure que le coach, Jerry L. Garrison, pourrait être remercié et remplacé par Robert Parks, actuel entraîneur des Saints de Los Santos. En attendant, les Rimmers devront aller chercher une victoire à Angel Pine lors de la prochaine journée de championnat pour espérer rester à la lutte avec les Mambas, qui se déplaceront à Liberty City pour affronter les Sharks.
Le stade de Los Santos où les Rimmers accueillaient les Farmers de Blueberry
Résumé du match Los Santos Rimmers - Blueberry Farmers :
Le premier quart temps s’est déroulé sans incident et a été légèrement dominé par des Rimmers en perte de confiance depuis leur faible prestation à Fort Carson. Malgré tout, Isaac Turner a dominé le playground et a inscrit un panel de paniers importants pour son équipe. A la reprise du deuxième quart temps, les Farmers se sont réveillés et le pivot Dimitri Grovsky s’est déchaîné pour revenir au score, avec deux points d’avance sur les Rimmers. Au troisième quart temps, les Rimmers ont repris un peu d’avance, mais le jeu a été beaucoup plus physique et les gabarits imposants des Farmers ont pris le dessus sur les carrures élancées des Rimmers. Puis, lors du dernier quart temps, les invités de Blueberry ont repris l’avantage et se sont même imposés avec une large avance de 15 points. Les joueurs de Los Santos ont rapidement regagnés le vestiaire sous les huées des supporters. Quant aux Farmers, ils ont célébré leur victoire sur le terrain avec leurs supporters.
Le leader des Rimmers, Kenny Parker, est hospitalisé suite à une blessure à la cheville
Nous sommes allés à la rencontre de Marvin Banks, un supporter des Rimmers habitant dans les environs du stade de Los Santos.
Liberty Tree : Comment avez-vous réagi à la fin du match ?
Marvin Banks : J’étais trop dég’ ! Du coup, avec mes potes, on a fait une descente chez les Ballas et on s’est vengé sur eux ! On pense déjà à attaquer Blueberry pour leur faire payer à ces enf***** !
LT : Euh… Oui, fort bien. Qu’avez-vous pensez de la prestation de Isaac Turner ?
MB : La quoi ? [explication du mot “prestation”] Ah ouais ok. Ben il aurait pu faire mieux, mais sans Kenny, c’est trop chaud de bien jouer. C’est lui qui fait tout le jeu à LS !
LT : Allez-vous vous déplacer à Angel Pine pour aller encourager les Rimmers ?_
_ MB : Ouais bien sûr ! Avec les potes, on va y aller avec nos fusils. Si les Rimmers perdent, on va incendier le village !_
Marvin Banks, très fervent supporter des Rimmers
En attendant la quatrième journée de championnat, voici les résultats de cette troisième journée. Les Mambas de Vice City se sont imposés à Fort Carson et ont dompté les Spies, ce qui leur permet de prendre une première place provisoire. Les Sharks de Liberty City ont fait match nul en recevant les Camels de Las Venturas. Les San Fierro Reds sont allés chercher la victoire chez les Montgomery Strangers. Pour finir, les Saints de Los Santos se sont inclinés à domicile face aux Angel Pine Devils. Voici le classement :
-
Vice City Mambas 9 227 188 39 -
Los Santos Rimmers 6 211 190 21 -
San Fierro Reds 6 210 196 14 -
Fort Carson Spies 6 182 191 -9 -
Liberty City Sharks 4 210 201 9 -
Los Santos Saints 3 169 167 2 -
Angel Pine Devils 3 145 154 -9 -
Blueberry Farmers 3 186 203 -17 -
Montgomery Strangers 3 151 195 -44 -
Las Venturas Camels 1 190 212 -22
Photographe : Tommy Dodie