Un Dommage Collateral
Cet article a été écrit dans un contexte spécifique et peut refléter des sensibilités ou des approches qui peuvent ne plus correspondre à celles de son auteur aujourd'hui. Avec le recul, certaines choses ne seraient plus écrites de la même manière aujourd'hui. Ces archives restent néanmoins une trace précieuse d'une époque où créativité et passion guidaient chaque ligne. Merci de le lire avec recul.
La nuit d’hier n’a pas été de tout repos pour la police de Los Santos. En effet, les quatre témoins à charge du procès du baron de la drogue Feliz Hyatt Torento ont été descendus hier soir à une heure et demi d’intervalle à peine. Un “nettoyeur” connu sous le nom de Vince est à l’origine de ces meurtres.
Vince a commencé sa “tournée” en prenant en otage un taxi qui aurait été son chauffeur d’une nuit. Maximilien, le chauffeur en question, un afro-américain de trente-sept ans, employé depuis douze ans dans la même compagnie, a sauvé la vie du substitut du procureur Anita Farelli.
Mais revenons sur le timing de folie de cette chasse au machabbé :
23h00 : Vince monte dans le taxi de Maximilien comme un client ordinaire. Direction Unity Street, à côté de Unity Station.
23h07 : Arrivée au 37 Unity Street, appartement de Rodriguez, premier témoin à charge du procès.
L’appartement de Rodriguez à Unity St.
23h10 : Décès de Rodriguez.
23h15 : Le taxi reprend sa route vers Downtown Los Santos.
23h35 : Le véhicule s’immobilise dans une ruelle sombre entre deux immeubles de Fountain Avenue.
23h40 : Un nouveau témoin à charge est à ajouter sur la liste : Sylvester Clarckson, anciennement avocat, aujourd’hui conseiller criminel.
S. Clarckson fut retrouvé mort de deux balles dans la tête dans son appartement de Downtown.
00h07 : Vince et Maximilien arrivent au Jazz ‘n’ Blues Cave de Sunrise Boulevard
1h00 : Le patron du club est retrouvé avec une balle entre les deux yeux par la serveuse.
Le Jazz ‘n’ Blues Cave, Sunrise Blvd.
2h00 : Une fusillade éclate à l’Alhambra Club. Peter Lee, le quatrième témoin à charge se fait abattre de quatre coups de revolver à bout portant ainsi que le lieutenant Penny, venu porter main forte à la police de Los Santos alors sur place, prévenue par une unité de surveillance.
L’Alhambra Club où une terrible fusillade éclata.
2h30 : Une demie-heure après le massacre de l’Alhambra, Maximilien décide de mettre fin au carnage et provoque l’accident de son taxi en se jetant à plus de 65 mph sur une butte de terre. Le véhicule s’immobilise après un vol plané et deux tonneaux.
Malheureusement, la course ne s’arrête pas là. Vince sort du véhicule, déboussolé, blessé mais bien décidé à boucler son contrat.
3h00 : Vince arrive au bureau du substitut du procureur Annita Farelli, dernière cible de sa liste. Par chance, Maximilien a pris le temps de consulter la liste de Vince qui était restée dans le taxi après l’accident et arrive quelques minutes avant que le nettoyeur accomplisse son “job”.
La police de Los Santos n’a pas su nous expliquer comment Maximilien a pu maîtriser Vince, mais il est sûr que le chauffeur de taxi a sauvé Mrs. Farelli d’une mort plus que certaine.
Le Bureau du substitut du procureur Anita Farelli.
Aussi, le chef de la police de LS a officiellement déclaré que Maximilien n’était qu’un simple dommage collatéral à toute cette histoire et qu’en aucun cas des charges de complicité de meurtre ne seraient retenues contre lui.
Le jugement de Feliz Hyatt Torento a été repoussé à la semaine prochaine et de nouvelles charges ont été retenues contre lui concernant les assassinats de la nuit dernière.
Le taxi de Maximilien après l’accident.
Maximilien, héro d’une nuit et Vincent, tueur à gages désormais derrière les barreaux.
Le Liberty Tree tient par ailleurs à remercier les forces de police pour le détail des événements de cette macabre soirée.