/ Los Santos

Carnet de Voyage : Los Santos

Pour cette 3ème étape du Carnet de Voyage, la visite se passe à Los Santos. Le siège du Liberty Tree s'y trouve ainsi que son merveilleux aéroport, sa plage, ses buildings.... Que de choses qui font rêver !!!! Préparez-vous pour un atterrissage imminent.

Etape N°3 : Los Santos

Bienvenue à Los Santos, la capitale du business, du cinéma et des gangsters... A peine descendez-vous de l'avion que la mer se déroule devant vos yeux ébahis : vous avez chaud et la première chose que vous allez faire c'est vous baignez. Puis vous continuerez peut-être par un petit tour dans les centres commerciaux, les studios de Vinewood, les ghettos et pourquoi pas aller à la Tour du Liberty Tree .... Les vacances ici passent vite et on n'a pas le temps de s'ennuyer : il y a toujours quelque chose à faire. Mais pour réussir à accomplir tout ceci sans savoir par où commencer, j'ai tracé un itinéraire qui est, pour moi, la meilleure façon de profiter de la merveilleuse ville de Los Santos.

Welcome in Los Santos.

Verona Beach et Santa Maria Beach :  A Los Santos, la mer est un endroit qui est vivant la nuit et le jour en même temps. La journée, la chaleur y est de 29°C environ et tous les habitants vont sur la plage pour bronzer, faire de la musculation, courir ou bien tout simplement se baigner. Des activités y sont proposées comme faire du jet ski, du surf, de la planche à voile, de la plongé sous-marine : il suffit de se renseigner à l'accueil pour tout savoir sur cette magnifique. Le soir, des concours de danse sont organisés par le maire et des attractions se trouvant sur la baie marchent toute l'année.

Avouez que ça donne envie d'y aller, non ?

Avenue Market : Avenue Market, la plus grande et la plus riche des avenues du monde avec les Champs-Elysées à Paris. Celle-ci porte à un intérêt spécial au cinéma et aux acteurs : les studios de Vinewood n'étant pas très loin, je vous conseille fortement de les visiter. Dans cette avenue, que de grands palaces pour accueillir n'importe quel festival de musique, de cinéma, etc... Sur les trottoirs où vous marcherez pour admirez les bâtiments, les empreintes des plus célèbres stars de la planète y sont encrées à jamais.

Ça laisse rêveur

Centre Commercial "Verona Mall" : Voici un centre commercial où pourrez faire vos courses pour les vacances passées à Los Santos ou alors pour faire des emplettes comme, par exemple des habits, des films, des chaussures... Il manque toutes fois quelque chose à ce CC, c'est un disquaire !!! Heureusement il se trouve à quelques centaines de mètres plus loin : le "Vinyl C.Untdown". Ici c'est la caverne d'Ali baba, le trésor de Rakkam le Rouge, la tombe de Kheops : vous pourrez trouver TOUS les CD's que vous cherchez. Le stock est immense et le vendeur extrêmement sympathique : c'est un endroit où il faut obligatoirement mettre les pieds.

Tout simplement magnifique.

Downtown Los Santos : Le quartier des affaires et la tour de Liberty Tree se trouvent dans ce quartier immense rempli de building et de gratte-ciels. Le simple faite de regarder le haut de ces tours nous envoie au paradis. Passez-nous voir au LT si vous passez dans le coin. Le saut en parachute est possible depuis là-haut ( voir mon article "Hardcore parachutistes" ).

Sans commentaire...

Les ghettos et le "Pig Pen" : ¤ Amateurs de frisson en tous genres, rendez-vous dans les quartiers à risques de Los Santos : les ghettos. Les maisons délabrées et à moitié détruites sont entassées les unes sur les autres dans un esprit lugubres : rien de très rassurants à l'horizon dirigeons nous plutôt vers une boite réservée aux hommes...   Le Pig Pen, ah là là... je ne ferais aucun commentaire : je vous laisse admirez par vous-même.

Vinewood : C'est un quartier bourgeois où plusieurs acteurs et chanteurs résident tel que le célèbre rappeur Madd Dogg. Rien de particulier à part cela si ce n'est les belles demeures et maisons des riches habitants de Los Santos. Malgré les studios de cinéma, ces derniers ne se trouvent pas à Vinewood mais dans la périphérie de ce quartier.

Aéroport International LS : Le voyage s'arrête ici et les souvenirs sont bien rangés dans la valise puis mit dans la soute. Vous êtes triste de partir mais heureux de votre séjour dans cette ville. Peut-être reviendrez-vous un jour ? Dernière petite anecdote avant de finir cet article, l'aéroport de Los Santos est le principal aéroport de l'Etat de San Andreas après celui de Vice City....

C'est donc sur ces magnifiques images que s'achève la 3ème étape de notre carnet de voyage ...

... See you in San Fierro ...  ;)