/ Los Santos

Los Santos en vrac - numéro 4

Lundi 16/10/2006 :

Un violent orage s'est abattu sur Los Santos et sa campagne dimanche soir, se prolongeant pendant toute la journée de Lundi. La ville côtière réputée pour avoir un climat de rêve 365 jours par an n'est pas habituée à ce genre de violente perturbation, et c'est ainsi que la cité des Saints s'est vite retrouvée paralysée. La pluie battante ne tarda pas à inonder les canaux de Los Santos, surprenant les rats et les SDF ayant établis domicile en ce lieu.

Les canaux de Los Santos, littéralement inondés.

Le trafic aérien fut aussi fortement perturbé autour de la mégalopole, bloquant ainsi nombre d'avions sur le tarmac du LSIA. "Ça soufflait fort" nous raconte John Summer, pilote de Beagle. "L'avion glissait tout seul sur le sol, c'était assez impressionnant. J'ai rarement vu un tel orage sur Los Santos !"

Le trafic aérien fut totalement paralysé pendant toute la journée de lundi.

Les aéronefs ne furent pas les seuls à payer les frais de cet orage. Vers 1:50PM, alors que Marta Pittsburry rentrait de faire les courses pour le repas du soir, une vague impressionnante souleva un cargo de transport de marchandise et le déposa sur la petite route de campagne, à l'est de la ville, presque sous le nez de la mère de famille.

Marta Pittsburry , témoin de l’événement : Ça fait deux ans que je ne touche plus une goutte d'alcool, et je suis sûre de ce que j'ai vu ! La mer a porté ce rafiot et l'a planté devant moi, sur la route, je l'ai vu comme je vous voit monsieur Nelson !!

Eddie Dikto, Capitaine du bâteau en question. : On essuyait un sacré coup d'tabac en mer, c'était pas d'la tarte ! Le cap était mis sur le port de Los Santos pour décharger notre cargaison, quand tout à coup, une vague du tonnerre de Poséïdon souleva ma coquille de noix et la déposa sur la terre ferme, ouaip monsieur. Ah ben j'peux vous dire que ça surprend hein_ !

Un étonnant spectacle !

L'orage laissa place à un grand et beau soleil Mardi en fin de matinée. Cela dit, certaines artères des canaux étaient encore inondées. La Sanity Andreas fût alors envoyée sur place pour remédier à ce problème.

La Sanity Andreas au travail.

Mardi 17/10/2006 :

Plus qu'un simple effet de mode, le tatouage devient un véritable phénomène de société. En effet, nous ne comptons plus le nombre d'habitant de Los Santos se faisant dessiner à vie un motif censé signifier quelque chose, faisant ainsi le bonheur des nombreux tatoueurs de la ville. Nombreux, certes, encore faut-il bien choisir l'endroit où se rendre, car l'hygiène est primordiale dans cette pratique. Un ami à moi, tatoué de deux flèches rouges sur les deltoïdes m'ayant indiqué un tatoueur clean est talentueux, j'ai décidé de me rendre chez ce dernier dans une petite échoppe d'El Corona. Jeff Warren, 27ans, est tatoueur depuis six ans. Il appris le métier avec son père qui, lui même, tatouait ses co-détenus lorsqu'il purgeait une peine de dix ans ferme dans la prison du comté. A sa sortie en 1982, il ouvrit cette boutique dans El Corona que son fils repris bien des années plus tard. Jeff est un vrai pro, sympa et avenant. N'hésitez pas à lui rendre visite, ne serais-ce que pour un conseil.

La carte de visite de Jeff Warren.

Jeff (photo de gauche) propose une sélection de tatouage dessinés par lui-même.

Mercredi 18/10/2006 :

Retrouvez dès ce soir la nouvelle série prometteuse d'ABC : Baywatch. L'histoire de ce nouveau feuilleton n'est pas bien compliquée : vous suivrez jour après jour les aventures des maîtres nageurs de Los Santos prêts à risquer leur vie pour sauver celle de certains écervelés qui risqueraient un baptême de natation en pleine mer par un vent de force 10. Cette série serait un brin ennuyeuse si les deux vedettes de ce show n'étaient pas David Ouroumoff (K20 000) et la plantureuse Pam Anderton. Nos deux acteurs donnent un excellent rendu à Baywatch qui, finalement, se laisse regarder.

David Ouroumoff et Pam Anderton.

Quelques extraits de la nouvelle série phare d'ABC.

Jeudi 19/10/2006 :

Deux ambulances, une foule de badauds et des costards-cravates sortant de leur job sur des civières. Mais quelle en est la raison ? Une nouvelle attaque terroriste ? Un fou furieux armé jusque aux dents ? Et bien non, rien de tout cela. Le coupable se trouve être un thon découpé en steak et préparé "à la catalane" qui donna boutons et plaques rouges aux employés ayant déjeunés à la cafétéria de leur entreprise. Bien que mal en point, aucun congé maladie ne sera nécessaire et après une nuit vissée sur leurs WC, nos chers bureaucrates pourrons reprendre le travail, frais comme des gardons. "Le thon n'était pas mauvais" nous confie Jillian Becker, comptable chez Smith & Sons.

Je l'ai trouvé un peu épicé, mais je me suis dit que c'était peut être une nouvelle recette. Vers 14h, j'ai commencé à avoir de sérieux gargouillis à l'estomac, puis une forte envie de vomir. Je me suis alors rendu aux toilettes pour me passer de l'eau sur le visage et là, horreur, j'étais couverte de plaques rouges. Je me suis rendu à l'infirmerie qui fit venir deux ambulances et une unité de médecins mobiles.

Les ambulances devant le San Andreas Plaza Building où Smith & Sons sont établis.

Jillian Becker.

Vendredi 20/10/2006 :

L'inspection sanitaire de Los Santos entra en campagne, vendredi dernier, contre le manque de propreté dont certains restaurants font preuve. Le premier point noir de ce service fut le Burger Shot de Marina où le chaos règne en maître. Pour en avoir le cœur net, et n'habitant pas loin de ce Fast Food, je me rendis sur place pour en avoir le cœur net. A peine eu-je poussé la porte d'entrée (que j'eu du mal à trouvé, faute d'indications), le décor était planté : papiers gras et gobelets vides jonchent le sol, les poubelles débordent. J'ai même trouvé, dans les toilettes,  un exemplaire du Liberty Tree datant de la semaine dernière, preuve que le ménage n'est pas fait souvent. Deux clients ont acceptés de témoigner.

Une propreté laissant franchement à desirer.

Carol P. (Etudiante) :* Je mange deux fois par semaine dans ce Burger Shot car c'est vraiment pas loin de mon université et avec mes horaires, je n'ai pas toujours le temps de rentrer chez moi. L'état général des lieux ? C'est toujours le bordel ! Les poubelles sont en général remplie à ras bord, et encore, quand il y a un sac poubelle dans le container. Un petit conseil, ne vous éternisez pas aux toilettes si vous tenez à la vie.

Bobby W. (Sans emploi) : Ce Burger Shot est le moins cher de la ville, et avec mes petits revenus, je ne peux pas m'offrir quelque chose de plus luxueux. Mais bon, même si ça n'est pas du haut de gamme, ils pourraient faire un effort, car là, ça craint quand même. Il y a en général plus de mouches que de clients, et les hamburgers font parfois une drôle de tête quand vous ouvrez votre petite boite en carton...

Carol P. et Bobby W.

Nouveau dans votre supplément gratuit, une sélection des petites annonces jugées intéressantes par le staff du Liberty Tree avec, en prime, des photos en couleur.


 
A vendre, magnifique Chevrolet Monte Carlo SS. Année 1986. 120 000kms certifiés. Peinture refaite en 2001. Visible à Marina. Contact : Oliver - 555 0065

Particulier loue agréable petit appartement à Idlewood, Los Santos.  $720 cash/mois. Aucun renseignement ne vous sera demandé. 555-8402

Vds vélo d'appartement de marque "Decaklon" modèle "Vaveete 2500" en parfait état (servi deux mois). $150. Possibilité de livraison dans East Los Santos. 555-2700

Micro Ondes "Weurlpoule Cekwi" A vendre. Bon état, fonctionne parfaitement. $50.
555-1033