/ Los Santos

Los Santos en vrac - Numéro 8

Lundi 4/12/2006 :

Blackout total pour le All Saints Hospital. Le centre médical a été victime d'une coupure de courant générale pendant une bonne partie de la nuit de dimanche à lundi. La panique fut totale, car les groupes électrogènes destinés à fournir le bâtiment en courant étaient à moitié vides et il s'en fallut de peu pour que les assistances respiratoires et autres appareils vitaux ne se retrouvent sans vie.
Des patients voulurent alors quitter l'hôpital, les familles des malades se bousculèrent pour demander des comptes à des internes innocents, et une personne âgée se fractura le poignet gauche, alors qu'elle tentait de s'enfuir à bord d'un fauteuil roulant, lorsque ce dernier se renversa, dû à un virage mal negocié de la part de notre apprentie pilote.

Le All Saints Hospital, dans le noir le plus complet.

Le fournisseur privé en électricité, Sparki, s'est expliqué alors lundi matin auprès du propriétaire de l'hôpital. En effet, d'après Adam Clayton, PDG de Sparki, un apprenti technicien aurait renversé sa tasse de café sur le tableau de contrôle gérant le All Saints Hospital, créant ainsi la pagaille que nous connaissons.
Fort heureusement pour les patients de l'hôpital, le courant fût rétabli en fin de matinée et le centre hospitalier pu reprendre une activité normale.

Locaux du fournisseur Sparki.

Mardi 5/12/2006 :

Sauvetage réussi pour les ambulanciers de Los Santos et le LSPD. Tôt mardi matin, une Cadillac ancien modèle percuta la rambarde de sécurité d'un pont reliant Mulholland à Richman. Fort heureusement pour Franck Morisson, le chauffeur frôlant le coma éthylique, la voiture ne bascula pas dans le vide, mais s'immobilisa en équilibre sur le bord du pont. Un automobiliste témoin de l'accident appela immédiatement le 911 et deux véhicules du LSPD mirent en place un barrage, afin de faciliter les manœuvres combinées des ambulanciers et de la dépanneuse dépêchée sur place.
Au bout d'un quart d'heure de frayeur et d'incertitude, la Cadillac fût enfin sécurisée et le conducteur put être extrait du véhicule. Ce dernier s'en sort finalement indemne, mais avec une bonne frayeur qui devrait le faire réfléchir à deux fois avant de retoucher à une bouteille.

Photos prises lors du sauvetage de la Cadillac en équilibre.

Mercredi 6/12/2006 :

Funèbre journée pour les habitants de Temple. Alors qu'il regagnait son auto, Robert Parson, gérant du Food Market de Temple Drive, fut froidement assassiné de deux balles en pleine tête. C'est un employé du magasin qui découvrit le corps sans vie de Robert, encore dans son coupé Eldorado.
Le LSPD et le SID arrivèrent alors sur place, accompagnés du Coroner, et bouclèrent le périmètre. Il nous fut alors peu évident de rapporter quelques photos de notre escapade journalistique. Le lieutenant Geoffroy Bloomberg du SID m'accorda cela dit un court instant pour me faire un bref topo de la situation.

Notre homme n'a pas eu le temps de fermer la portière de sa Cad' qu'il toquait déjà chez St Pierre. Des traces de pneus ont été relevées sur le parking, des traces fraîches, correspondant à des véhicules de grosse gamme, vous voyez le genre. Très Mafia. Certaines familles de Los Santos rackettent des petits commerces placés dans les quartiers fortunés de la ville, le Food Market pourrait bien être une cible. Le gérant a peut être voulu en finir avec ce système, ou n'a pas payé, et la Mafia est venu cherche son dû. La suite de l'enquête nous en dira plus.

La scène du crime.

A l'heure où vous lisez ces lignes, le SID a fait de gros progrès sur la chronologie des événements et un nouveau responsable remplaça Feu Robert Parson. Mais ce dernier reste dans le cœur des habitués du Food Market, comme en témoigne ce client régulier.

Robert était un brave type, père de famille. C'est vraiment dégueulasse ce que ces mecs lui ont fait. La ville est pourrie par la Mafia, par les gangs, par la corruption. Je venais souvent faire mes courses ici, il va me manquer, croyez moi mon brave monsieur.

Feu Robert Parson.

Jeudi 7/12/2006 :

Alors que les habitants de Los Santos se ruent sur les centre commerciaux pour effectuer leurs achats de Noël, il semblerait bien qu'un événement peu joyeux vienne tâcher cette période festive. En effet, c'est près de 2 500 habitants de la Cité des Saints qui furent victime d'une vaste escroquerie à la carte bleue. Un dispositif additionnel de lecture de carte était installé sur certains automates, une mini caméra filmait son propriétaire en train de taper son code personnel, et les malfaiteurs n'avaient alors plus qu'a entrer ces données sur une nouvelle piste magnétique vierge.

Distributeurs de cash et stations services : les principales cibles de malfaiteurs.

Les principales cibles de ces malfaiteurs sont les centres commerciaux des quartiers chics de la ville et les stations-service. Une carte localisant les distributeurs piégés a été établie par le LSPD.
Si vous avez effectués un retrait d'argent liquide, ou un paiement dans l'un de ces points critiques, ou si vous pensez avoir été victime de ce genre d'escroquerie, contactez sans plus tarder le 911 qui vous mettra en relation avec le service adéquat.

De Rodeo à Downtown, les principales zones touchées par cette vaste escroquerie.

Après une investigation rondement menée, l'enquête conduisit la police de Los Santos dans un appartement, près de Jefferson, où le LSPD trouva deux ordinateurs portables équipés de lecteurs/programmeurs de bande magnétique, identiques à celles des cartes de crédit, ainsi qu'un lot de puces de lectures vierges. Les "hackers" avaient hélas quittés les lieux à ce moment, mais les pièces à conviction trouvées sur place seront d'une grande utilité aux enquêteurs qui, d'après leurs dires, ont nettement progressés dans cette affaire.

L'appartement de location dans lequel fut retrouvé le materiel des Hackers.

Vendredi 8/12/2006 :

Le LSPD tente, en vain de mettre un terme aux runs sauvage d'automobiles ayant lieux les vendredis soir un peu partout dans Los Santos. Jugées trop dangereuses, ces courses de rues sont pourtant la friandise favorites de jeunes gens en véhicules Japonais assoiffés de vitesse et de NoS, censé comblé le manque évident de chevaux vapeur. Ceci est l'image que le quidam se fait du street-racer, car en touchant une autre échelle, plus underground, de cette population, nous nous rendons compte que la vérité est toute autre. En effet, loin des Honda Civic aux peintures criardes conduites par de jeunes boutonneux, il existe un monde peuplé de gens de bon goût, dont le portefeuille et le garage sont bien remplis. Une poignée de Gentlemen Drivers dont il est très difficile de faire partie. Les rendez-vous mélangeant Mercedes-Benz, BMW, Ferrari, Lamborghini, Jaguar,  est généralement fixé à la dernière minute. Ayant un ami faisant partie de cette bande de privilégiés, je fut invité à participer à l'une de ces courses dite sauvage dans le canal de Los Santos. Je sortis alors ma Koenigsegg du garage, lança un excellent remix de Motorcycle pour l'ambiance et suivi la Ford Mustang GT de mon camarade.

Ford Mustang GT montée sur jante Asanti 22"

Nous étions dans le premier peloton d'arrivants comptant déjà du beau monde, entre Dodge et Ferrari. Un rassemblement de ce genre dépasse rarement quinze automobiles, par soucis de discrétion, et les participants arrivent en petit comité. Après quelques salutations en bonne-et-due-forme, une jolie demoiselle d'origine Européenne, mannequin de sa profession, donna le départ en agitant un drapeau à damier.

Quelques clichés pris lors de duels mécaniques endiablés.

Les duels s'enchaînèrent alors sur toute la longueur du canal de Los Santos pendant deux petites heures durant lesquelles les moteurs en V s'affrontèrent dans un grondement des plus agressifs.
Ces courses n'ont pas pour seul but de "se tirer la bourre" sur quelques quarts de miles, c'est aussi l'occasion de rencontrer des gens qui partagent la même passion, et parfois un mode de vie proche du votre. Un moment très agréable entouré de belles mécaniques en soit. Lorsque les duels sont terminés, certains pilotes, dont le week-end s'avère chargé, regagnent leur domicile, tandis que ceux dont l'envie de faire durer le plaisir est plus fort que tout, se suivent en convoi jusqu'au Burger Shot le plus proche pour parler de sujets divers et variés autour d'un milk-shake. Ci-dessous, une Mercedes 500SE W126 ayant fait preuve de performances assez exceptionnelles.

Le magasin E-W Liquors recherche un vendeur à mi-temps. Salaire négociable.
Contacter José au 555-2221

A Vendre - Terrain constructible à deux pas de Watts. Prix intéressant. Tous renseignements au 555-4787

Vinyl Countdown Rachète vos vieux 33/45 Rpm ! Votre collection nous intéresse ! Appellez le 555-MUSIC

A Louer, bureaux spacieux et climatisés proche de Rodeo. Lucy Tellmann Real Estate, 555-1007

Le Pig Pen Club recherche des danseuses topless entre 18 et 25 ans. Le casting aura lieu le 22/12 /06 au club. 555-PIGGY pour toute information.

A Vendre - Dodge Intrepid 1999. 101 547 Kms certifiés, bon état général. Prévoir embrayage. 3 400 $ O.B.O
Lenny au 555-4712