/ Los Santos

Attentat à la bombe au Well Stacked Pizza de Idlewood

C'est hier, à précisément 20H42 que cette tragédie a eu lieu. Plusieurs charges de C-4 cachées dans les murs du Well Stacked Pizza de Idlewood ont explosé simultanément. Le bilan est lourd : 12 morts et 3 blessés, dont un dans le coma ayant des blessures graves.

Le Well Stacked Pizza d'Idlewood.

De plus, les dégâts matériels (chaises , tables cassées...) s'élèvent à $4253. En effet, la déflagration de l'explosion a fait exploser plusieurs chaises et plusieurs tables, sans oublier les vitres...

Les dégâts a l'exterieur.

Les explosifs utilisés étaient des charges de C-4. Ces explosifs, beaucoup employés par les terroristes, sont très puissant et en groupe, ils sont dévastateurs. Selon la police, une vingtaine de charges auraient été placées dans un des murs du Well Stacked Pizza.

Le genre d'explosif utilisé pour l'attentat.

A l'intérieur , seul un client qui n'a pas voulu divulguer son nom et un employé de l'établissement, John Decar, n'étaient pas morts ou évanouis après l'explosion. Témoinages :

Client anonyme : J'étais allé dans les cuisines pour me laver les mains, étant donné que les robinets des WC sont cassés, je n'avais pas le choix. Et quand j'eu terminé de me laver les mains, j'ai entendu le bruit d'une grosse explosion et j'ai senti le sol trembler, puis j'ai été projeté à terre. Quand je suis revenu dans la salle principale, le sol était noirci et des cadavres jonchaient sur le sol. J'ai vraiment eu de la chance de m'en être tiré.

John Decar : J'étais peinard entrain d'attendre la fin de mon boulot à 21H, quand j'ai entendu un énorme bruit et j'ai été éjecté contre le mur derrière moi. Quand je me suis relevé , y'avait d'la fumée partout et des morts étalés sur le sol.J'me suis dit que j'pourrais pt'être avoir une prime si je prenais des photos de la salle après l'explosion, alors j'ai pris quelques photos...

John Decar.

Nous avons récupéré les photos de John Decar. Attention, ces photos pourraient choquer les plus jeunes.

Les photos de John Decar.

La police est arrivée 10 minutes après l'explosion, les officiers affirment que le coupable ne devait pas être très ami avec le propriétaire de la chaîne de Pizza Well Stacked Pizza.

Les forces de l'ordre sont arrivées peu de temps après le drame.

Nous sommes ensuite allés interroger les passants qui ont vu l'explosion :

Marty Folman 28 ans : J'en suis pas revenu quand j'ai vu cette explosion. L'explosion a été très puissante, je me demande comment le bâtiment n'as pas cédé. Je n'imagine pas la souffrance des gens qui étaient là-dedans... Et dire que je voulais venir manger ici ce soir... J'ai vraiment beaucoup de chance...

Joe Martel , 47 ans : Et ben j'peux vous dire que c'est immonde c'qui ont fait ici ! Placer du C-4 dans des murs , non mais faut être cinglé,  j'vous jure ! Ah mais j'vous jure ! En plus ça m'a explosé les oreilles ces saloperies, j'vous jure hein ! Los Santos n'est vraiment plus une ville sûre... J'ferais mieux d'déménager à Vice City moi, hein, j'vous jure !

Après ces témoignages, personne n'a voulu s'exprimer sur ce drame. Mais seulement quelques heures après cet attentat, la police avait retrouvé le coupable. Les habitués de l'établissement avait parlé de quelqu'un qui se disputait souvent avec le patron de ce Well Stacked Pizza, selon les dires des témoins, cette personne aurait plusieurs fois menacé de mort le patron de l'établissement. La police n'a juste eu qu'à retrouvé sa trace, les témoins ayant relevé le numéro de la plaque d'immatriculation de la voiture dans laquelle il roulait ( voiture volée ). Il a été trouvé tout près du lieu de l'attentat, accompagné de deux complices. La police n'ayant pas voulu nous révéler le nom de l'agisseur, nous l’appellerons X. Nous avons été en revanche autorisé à le photographier en compagnie de ses 2 complices, qui surveillait la salle pendant la mise en place de la bombe.

X accompagné de ses deux complices.

X a lui même avoué les faits, il se serait fait licencier par Bob Bokner, le patron du Well Stacked Pizza d'Idlewood, et aurait voulu se venger car la perte de son travail l'aurait mis à la rue. Cela faisait trois mois qu'il n'avait plus de toit, lui, ainsi que son frère, qui serait mort de faim. X a été condamné à mort aujourd'hui à 10H23 par le tribunal de Los Santos, quand à ses deux complices, ils ont été accusés de complicité d'attentat et sont condamné à perpétuité. Une bien triste histoire se termine aujourd'hui à Los Santos...