/ Los Santos

Atterrissage d’urgence sur l’autoroute

Le pilote du Beagle, un bimoteur à hélices pouvant recevoir une dizaine de passagers, a été contraint de poser de toute urgence son appareil en raison d’ennuis mécaniques après avoir été frappé par la foudre. Le transporteur nolisé appartenant à la compagnie Aero Palmas avait quitté Los Santos un peu plus tôt dans la journée, en faisant escale à San Fierro, d’où il était reparti en direction de Las Venturas avec à son bord un groupe de touristes qui allaient tenter leur chance aux casinos.

Nous ignorons si ces touristes ont eu la main chanceuse durant leur séjour à Las Venturas mais nous pouvons affirmer qu’ils ont eu beaucoup de veine dans toute cette histoire puisque l’atterrissage s’est déroulé sans problèmes, si ce n’est la présence signalée de quelques véhicules sur cette portion de la route. La circulation routière a pu reprendre normalement après que l’appareil eu été remorqué hors de la route, tandis que les passagers ont pu terminer leur voyage à bord d’un autocar qui les ont conduit à leur destination.

Le bureau du NTSB a ouvert une enquête pour déterminer la nature du bris. Nous avons toutefois appris que ce type d’aéronef n’en est pas à ses premiers déboires, ce qui expliquerait pourquoi son manufacturier, Pratt & Ferguson, fait actuellement face à un recours collectif de la part de plusieurs de ses clients mécontents qui lui reproche la piètre fiabilité de son appareil.

Un mécanicien travaillant pour la compagnie aérienne a effectué les réparations sur place permettant ainsi à l’avion de reprendre l’air lorsque la météo l’a permis pour s’en retourner en direction des hangars du transporteur situés à Los Santos.