/ Los Santos

2007, une année neuve

En cette nouvelle année, nous avons fouillé dans les archives de l'année 2006 pour, avant de l'enterrer définitivement, un regard très bref sur toute l'actualité qui est parue presque tous les jours.

Et voilà, une année de passée ! Vous allez bien ? Vous vous êtes bien imbibés, voire tués au volant de votre poubelle roulante (hé oui, fallait avoir son alcootest avant de prendre la route) ? Qu'importe de toute manière car en ce premier jour de l'année 2007, toute l'équipe, enfin surtout moi, s'est plongée dans les locaux tous neufs des archives pour en ressortir le meilleur de l'actualité comme des meurtres sanglants sympathiques, un violeur, et bien plus encore !

Mais d'abord, qu'est-ce qui nous aura réellement marqué lors de l'année 2006 ? Hé bien, rien de spécial. Comme d'habitude en fait. Il faut bien le dire : l'année 2006 aura commencé sur les chapeaux de roues avec le retour du collectionneur de tête qui doit d’ailleurs continuer à tuer mais c'est devenu une banalité, alors pourquoi en parler ? Il n'empêche que ce gars, c'est une de ces générations de tueurs qui ne se font plus. Par exemple, il était à l'hôpital mais il s'est échappé en étranglant une infirmière avec son lacet de chaussure. Aujourd'hui, les policiers ont décidés d'enlever les lacets ou tout autre objet destinés à étrangler lorsqu'il y a une visite à l'infirmerie.

Sera t-il en prison cette année ?

Une affaire de travail qui a fait couler beaucoup d'encre (mais pas trop pour le Liberty Tree), c'est le CPC : contrat pour condamné qui a entraîné des manifestations de patrons, de retraités, tout ce qui n'est pas jeune en fait. Les partis politiques en ont profité pour influencer les personnes concernés de près par ce CPC. C'était en février et ça avait continué jusqu'à son annulation sans que personnes n'est vraiment compris le réel intérêt de ce contrat.

L'arrestation du mois de mars, c'est celle du violeur de Fern Ridge, un prêtre de confession chrétienne qui a violé 14 femmes, ce qui veut dire qu'il en a bien profité le coquin ! Il en a quand même déçu plus d'un en ne réussissant pas à retenir ses pulsions sexuelles. Heureusement qu'il est sous les verrous et faites bien attention en ce début d'année 2007 aux prêtres qui auraient pris des résolutions assez perverses.

La cabane de Fern Ridge où ce coquin de prêtre Anderson exerçait des choses pas très catholiques.

Le début du mois d'avril est marqué par un événement tragique qui s'est passé à San Fierro. Un massacre dans le quartier gay, une nouvelle bouleversante mais qui a dû réjouir tous ceux qui n'aiment pas la communauté gay. En fait, c'est lors d'une projection d'un film porno que tout s'est passé : une personne avait envie d'autre chose que des pectoraux d'hommes. Ses potes ont bien essayé de le raisonner mais "il voulait des nibards, tu piges ?" alors c'est la gâchette qui a parlé...

En mai, le ciel de Los Santos aurait pu être explosif à cause de la maladresse de deux contrôleurs qui avaient mis sur le même couloir deux avions de ligne. Bon, en même temps, quelque 300 victimes d'un coup, ça aurait pu être bien mais on ne peut pas tout avoir. Il s'en ai donc fallu de peu pour que les deux appareils entrent en collision au-dessus du centre-ville de Los Santos, si ça n'avait été du commandant de bord du vol 052 qui avait décidé d'écouter son bon sens en demandant à la tour d'annuler son approche initiale pour en exécuter une nouvelle, car au même instant, 2000 mètres seulement séparaient les deux appareils. Ils étaient si proche que des témoins au sol ont affirmé avoir vu les avions anormalement près l'un de l'autre. Fort heureusement on ne dénote aucun mouvement de panique sauf que beaucoup de citoyens ont été très perturbé en apprenant la nouvelle car le bilan aurait été très lourd si la collision s'était produite.

Dommage pour le crash, ça aurait fait un bon sujet...

En août, c'est l'anniversaire du LT. Il fallait en parler bien entendu car à cette date là, il soufflait sa première bougie. Mais, après tout, cet anniversaire n'était pas très important et passons de suite à ces quatre derniers mois où il s'est passé beaucoup de choses : des meurtres, des arnaques, des meurtres, des incendies, des attentats, le retour des communistes aux Etats-Unis (terrible fléau, faites très attention, ça vous tue comme la peste !)... Ah, il y a aussi un crash aérien, le quatrième à Los Santos cette année, autant dire qu'à la tour de contrôle, ils doivent bien s'amuser quand le pauvre pilote demande de l'aide.

Un crash et une image triste...

Vous avez bien supporté ce bref regard sur 2006 ? Nous ne pouvons maintenant que regarder l'année 2007 et c'est en cette occasion que je vous souhaite un bon bout d'an, mes meilleurs vœux (que je ne pense pas, bien évidemment ! Allez, avouez vous aussi que vous n'y pensez pas aussi !). Bon, fini la déconnade, soyez gentil avec vos grand-mères pour les étrennes et encore une fois bonne année.